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Il y a 972 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
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Enseigner le pétrole
Par Frédéric David publié 16/06/2011 Dernière modification 21/12/2024 19:06
Rattaché à Thématiques / / Cycle du carbone à long terme (ccl) / Le pétrole
Fichier PowerPoint presentation Entendre avec ... un implant cochléaire
Par Christine Montixi publié 22/03/2007 Dernière modification 03/11/2015 17:00
Présentation de la plasticité intermodale décrite dans le modèle de réhabilitation de la surdité par implantation cochléaire chez l'homme.
Rattaché à Thématiques / / Inter-modalité sensorielle / documents de Christine Montixi
Fichier Microsoft Word Document ERT-Projet-2003.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 12:23
Rattaché à Vie de l'équipe / / AG du 7 et 8 décembre 2006 / Documents ACCES
Fichier PDF document esc.pdf
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Neurosciences et apprentissage
Établir des relations de parenté avec Phylogène
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 14/12/2024 17:11
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
Établir des relations de parenté avec Phylogène au lycée
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 14/12/2024 16:31
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
Établir des relations de parenté : plusieurs méthodes
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 22/11/2024 12:24
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
Etape2
Par barrere publié 17/10/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:45
Au cours de cette étape on propose de tester l'hypothèse du puits biosphérique (un autre groupe pourrait tester l'hypothèse du puits océanique). L'élève va rechercher les preuves de l'existence d'échanges entre l'atmosphère et la biosphère et ceci à différents niveaux : au niveau planétaire (la BDD WDCGG), au niveau des écosystèmes (la BDD Fluxnet) et au niveau de l'organisme (l'expérimentation au laboratoire). Dans un deuxième temps, Il va utiliser et découvrir le modèle du chercheur : ce modèle du cycle du carbone prend en compte l'hypothèse du puits biosphérique. Ce modèle comporte 3 compartiments : atmophère, biosphère et sols. Les flux qui sont impliqués sont : la photosynthèse et la respiration. En mode simulation l'élève va évaluer le rôle de la biosphère dans l'atténuation des GES d'origine anthropique. Pour tester l'hypothèse du puits océanique, le modèle s'enrichit de 2 autres compartiments, l'océan de surface et l'océan profond. Les résultats calculés par ce modèle se rapprochent des valeurs mesurées ce qui conforte l'idée d'un puits océanique pour le carbone. Le modèle du cycle du carbone est utilisé pour prévoir les climats du futur. On introduit alors une nouvelle notion, la notion de scénario (les scénarii du GIEC).
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de seconde / html
Etape2
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 22/12/2024 13:48
Au cours de cette étape on propose de tester l'hypothèse du puits biosphérique (un autre groupe pourrait tester l'hypothèse du puits océanique). L'élève va rechercher les preuves de l'existence d'échanges entre l'atmosphère et la biosphère et ceci à différents niveaux : au niveau planétaire (la BDD WDCGG), au niveau des écosystèmes (la BDD Fluxnet) et au niveau de l'organisme (l'expérimentation au laboratoire). Dans un deuxième temps, Il va utiliser et découvrir le modèle du chercheur : ce modèle du cycle du carbone prend en compte l'hypothèse du puits biosphérique. Ce modèle comporte 3 compartiments : atmophère, biosphère et sols. Les flux qui sont impliqués sont : la photosynthèse et la respiration. En mode simulation l'élève va évaluer le rôle de la biosphère dans l'atténuation des GES d'origine anthropique. Pour tester l'hypothèse du puits océanique, le modèle s'enrichit de 2 autres compartiments, l'océan de surface et l'océan profond. Les résultats calculés par ce modèle se rapprochent des valeurs mesurées ce qui conforte l'idée d'un puits océanique pour le carbone. Le modèle du cycle du carbone est utilisé pour prévoir les climats du futur. On introduit alors une nouvelle notion, la notion de scénario (les scénarii du GIEC).
Rattaché à Thématiques / / Ressources et synthèses / html
Evidence Based Medicine :
Par jauzein publié 22/03/2005 Dernière modification 11/02/2025 16:25
Rattaché à Thématiques / Épidémiologie et santé / Ressources sur l'épidémiologie