Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour richter

Il y a 93 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Jean-Luc Richter
Par jlrichter publié 25/08/2015 Dernière modification 15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Interviews de professeurs
L'analyse des mouvements des yeux sur le web
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, enseignantes de SVT, 2005-2006. Relecture Jean-Louis Vercher, Dr de recherche CNRS, Mouvements et perception, Contrôles sensori-moteurs.
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
La poursuite lente
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 12/12/2025 02:41
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Le réflexe vestibulo-oculaire
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Le support anatomique des mouvements oculaires
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 08/12/2025 17:44
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Les mouvements d'orientation du regard
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 26/10/2015 15:19
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Les mouvements de stabilisation du regard
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 26/10/2015 15:19
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Les mouvements de vergence
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 12/12/2025 02:39
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Les mouvements oculaires et leurs utilisations
Par jauzein publié 11/04/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage / Les ateliers