Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
richter
Il y a
93
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Jean-Luc Richter
Par
jlrichter
—
publié
25/08/2015
—
Dernière modification
15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Se lancer
/
Interviews de professeurs
L'analyse des mouvements des yeux sur le web
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, enseignantes de SVT, 2005-2006. Relecture Jean-Louis Vercher, Dr de recherche CNRS, Mouvements et perception, Contrôles sensori-moteurs.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
La poursuite lente
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
12/12/2025 02:41
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Le réflexe vestibulo-oculaire
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Le support anatomique des mouvements oculaires
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
08/12/2025 17:44
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations
Les mouvements d'orientation du regard
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 15:19
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Les mouvements de stabilisation du regard
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 15:19
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Les mouvements de vergence
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
12/12/2025 02:39
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
Mouvements oculaires
Les mouvements oculaires et leurs utilisations
Par
jauzein
—
publié
11/04/2006
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Neurosciences et apprentissage
/
Les ateliers
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
3
4
5
[
6
]
7
8
9
10