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Compte rendu d'élèves de l'activité acoustique musicale avec Android
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Par pjeanjacquot
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publié
09/12/2014
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Dernière modification
10/09/2015 16:31
Compte rendu de l'activité acoustique musicale à partir des applications android. Réalisé par Anita et Amandine élèves en terminale scientifique au lycée Chaplin de Décines (Rhône).
Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.
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Activités
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Smartphones et acoustique musicale
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Activité Acoustique musicale
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Par pjeanjacquot
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publié
09/12/2014
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Dernière modification
04/09/2017 17:52
De nombreuses applications et la qualité des microphones des smartphones permettent de réaliser de très bonnes mesures en acoustique musicale
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Classe numérique
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Ressources
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Activités
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Compte rendu d'élèves de l'activité acoustique musicale avec IOs
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Par pjeanjacquot
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publié
09/12/2014
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Dernière modification
10/09/2015 16:31
Compte rendu de l'activité acoustique musicale à partir des applications IOS. Réalisé par Bilel et Florian élèves en terminale scientifique au lycée Chaplin de Décines (Rhône).
Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.
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Activités
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Smartphones et acoustique musicale
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Offrir un parcours individualisé
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Par sguichard
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publié
29/11/2014
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Dernière modification
19/07/2017 10:26
Rendre les élèves acteurs, autonomes et plus engagés dans leur formation. Parcours d’une mise en place d’une classe « numérique » en cours de maths avec des vidéos de cours et d’exercices.
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Classe numérique
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Classes hybrides et inversées
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Mathématiques
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Correction Doppler-Exoplanetes-Smartphones
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Par pjeanjacquot
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publié
21/11/2014
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Dernière modification
10/09/2015 16:25
Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.
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Activités
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Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
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Enoncé élèves Doppler-Exoplanetes-Smartphones
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Par pjeanjacquot
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publié
21/11/2014
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Dernière modification
10/09/2015 16:25
Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.
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Activités
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Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
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Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones: Version élèves partie 2
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Par pjeanjacquot
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publié
16/11/2014
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Dernière modification
04/09/2017 17:59
Après avoir préparé l'activité en suivant la partie 1, les élèves peuvent suivrece protocole en classe pour réaliser leurs mesures.
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Activités
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Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
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Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones: Version élèves partie 1
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Par pjeanjacquot
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publié
13/11/2014
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Dernière modification
16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .
Le but de cette activité est de trouver la vitesse de rotation d'un Smartphone en utilisant la même méthode que celle permettant de détecter des exoplanètes: la méthode de la vitesse radiale. Dans ce cas, l'onde électromagnétique et remplacée par une onde sonore
Cette partie 1 est à voir et à faire avant l'activité.
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Classe numérique
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Activités
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Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
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Atelier utilisation des smartphones en sciences physiques pour le collège et le lycée
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Par pjeanjacquot
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publié
30/10/2014
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Dernière modification
10/09/2015 15:48
Présentation support de l'atelier
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Classe numérique
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Formations
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28 octobre 2014 - Atelier au congrès UDPPC- fichiers
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Introduction smartphones et sciences physiques
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Par pjeanjacquot
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publié
30/10/2014
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Dernière modification
10/09/2015 15:47
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Classe numérique
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Formations
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28 octobre 2014 - Atelier au congrès UDPPC- fichiers