Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 12 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Cerveau et motricité
Par Vutheany LOCH publié 23/02/2017 Dernière modification 11/12/2017 12:05 — Mots-clés associés :
Enseigner "De la volonté au mouvement et Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" en Terminale S.
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Dossiers thématiques
Le blé pour enseigner la biologie végétale au lycée
Par salame publié 29/06/2013 Dernière modification 19/09/2017 15:45 — Mots-clés associés : ,
En TS, en enseignement d'exploration en 2de et Nourrir l'humanité en 1ère.
Rattaché à Thématiques / Biodiversité / Dossiers thématiques
Immunité et vaccination
Par eyraud publié 03/12/2012 Dernière modification 05/07/2017 17:00 — Mots-clés associés : , ,
À partir d'un état des lieux des programmes, chercheurs et enseignants actualisent les connaissances et proposent des ressources pédagogiques innovants pour le collège et le lycée.
Rattaché à Thématiques
Classification des végétaux
Par salame publié 17/01/2012 Dernière modification 08/03/2018 10:59 — Mots-clés associés : ,
Classer les végétaux est un acte difficile, car la grande variété morphologique complique la détermination des caractères homologues, l'état ancestral ou dérivé de ces caractères.
Rattaché à Thématiques / / Enseignement de la biodiversité / Synthèses, mises au point
Les diatomées, bio-indicatrices de la qualité des cours d’eau.
Par jfcarion publié 19/06/2012 Dernière modification 21/07/2017 10:11 — Mots-clés associés :
Utilisation des diatomées pour évaluer la qualité d’un cours d’eau.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Bio-surveillance et Bio-indicateurs
Le parc météorologique de l'Ens de Lyon
Par eyraud publié 20/06/2015 Dernière modification 19/09/2017 15:49 — Mots-clés associés :
Tremplin est un réseau d'écoles, collèges ou lycées avec stations météo connectées et activités pédagogiques.
Rattaché à A la Une
Outils numériques
Par pjeanjacquot publié 25/06/2016 Dernière modification 18/07/2017 16:30 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Classe numérique
Paléobiodiversité
Par Thierry Lhuillier publié 12/01/2009 Dernière modification 12/07/2017 15:59 — Mots-clés associés : ,
Les Embryophytes constituent, au sein de la lignée verte, un groupe monophylétique qui regroupe l’ensemble des végétaux terrestres (ou secondairement retournés au milieu aquatique).
Rattaché à Thématiques / Géosciences
Anagène et l'enseignement de la génétique dans le programme de 1ère S
Par Naoum Salamé publié 26/03/2011 Dernière modification 14/03/2018 12:02 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / Logiciels / Anagène
Epigénétique
Par salame publié 23/11/2007 Dernière modification 12/07/2017 16:01 — Mots-clés associés : ,
L'épigénétique se rapporte à des mécanismes qui modifient l'expression des gènes sans changement de leurs séquences d'ADN en agissant au niveau des séquences régulatrices ; interviennent au cours du développement embryonnaire ; sont à l'origine des différentiations cellulaires.
Rattaché à Thématiques / Génétique moléculaire et évolution / Dossiers thématiques