Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 16:00 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Par Vutheany LOCH publié 26/10/2017 Dernière modification 14/03/2019 16:49 — Mots-clés associés : ,
Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER
L'inconscient dans le langage
Par jauzein publié 11/06/2007 Dernière modification 04/12/2017 13:03 — Mots-clés associés :
Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Langage
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture
Par Christine Montixi publié 21/06/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:18 — Mots-clés associés : ,
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Rattaché à Thématiques / / 1-3 Imagerie fonctionnelle / 1-3-2 Fonctions cognitives