Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

ENSEIGNER

Par Anne Florimond Dernière modification 17/11/2017 12:33
Démarches pédagogiques en relation avec la vision
Activités : organisation fonctionnelle de la rétine (1ère S,ES, L) Par Nathalie Noris — Dernière modification 11/04/2019 10:23
Proposition de démarches pédagogiques pour les programmes de 1ère S et ES/L permettant de comprendre l'organisation de la rétine en lien avec son rôle dans la perception des images.
VOIES VISUELLES Par Anne Florimond — Dernière modification 23/02/2017 16:25
Autour de l'organisation des voies visuelles entre l'oeil et le cerveau : une proposition de démarche pédagogique, sa variante, et les ressources liées.
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION Par Anne Florimond — Dernière modification 23/02/2017 16:18
Propositions de démarches pédagogiques permettant de traiter des notions des nouveaux programmes de Première (rentrée 2011) : troubles de la vision colorée, place de l'Homme au sein des Primates et lien entre vision des couleurs et évolution.
AIRES CEREBRALES ET VISION Par Nathalie Noris — Dernière modification 03/11/2015 10:03
RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE Par grami — Dernière modification 26/10/2017 13:56
Enseigner la vision: analyse des programmes et démarches pédagogiques Par Anne Florimond — Dernière modification 16/02/2024 15:12
Evolution des programmes d'enseignement, démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec l'enseignement de la vision (programmes de Première 2011)
Activité 11 sur document : L’institutrice qui savait écrire… mais plus lire Par Vutheany LOCH — Dernière modification 14/03/2019 16:49
Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"
Right Brain: A reading specialist with alexia without agraphia Par Vutheany LOCH — Dernière modification 11/12/2017 11:05
Reading to children was a source of fulfillment in the life of M.P., a 40-year-old aunt, kindergarten teacher, and reading specialist. Whether in the classroom, the reading room, or the living room, M.P. found joy in the dual role of teacher and storyteller. For her, it was an important means of relating to those under her care. But all of that changed when, on a Thursday morning, M.P. found herself standing at the front of her class and holding in her hands an indecipherable mystery.