Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Formavie 2009
Par federici publié 11/06/2009 Dernière modification 15/05/2017 11:14 — Mots-clés associés : ,
Formavie 2009: Des épidémies et des hommes Une approche multidisciplinaire des épidémies avec des mises au point scientifiques et des ateliers pédagogiques .
Rattaché à Se former / FormaVie
Formavie 2010
Par rmonod publié 19/04/2010 Dernière modification 12/06/2017 11:38 — Mots-clés associés : ,
FormaVie 2010 : Les images en biologie à différentes échelles Les conférences aborderont les modes de construction et la signification des images scientifiques pour les différentes échelles du vivant. Les ateliers permettront aux participants d’explorer les enjeux pédagogiques des images scientifiques ...
Rattaché à Se former / FormaVie
Formavie 2011
Par mbescond publié 02/03/2011 Dernière modification 15/05/2017 11:14 — Mots-clés associés :
FormaVie 2011 : Alimentation humaine: une approche individuelle et globale Des conférences de spécialistes présenteront l'état actuel des recherches concernant l'alimentation, des ateliers proposeront des pistes et des ressources pédagogiques. ...
Rattaché à Se former / FormaVie
Formavie 2012 : Neurosciences, cerveau et système nerveux
Par eyraud publié 16/09/2011 Dernière modification 18/03/2019 09:48 — Mots-clés associés : ,
FormaVie 2012 : Neurosciences, cerveau et système nerveux Mise au point scientifiques et ateliers pédagogiques en relation avec les programme de Première S, ES, L, STL, ...
Rattaché à Se former / FormaVie
Formavie 2013 : Les plantes modernes : origine, nouvelles espèces et amélioration variétale
Par eyraud publié 14/07/2012 Dernière modification 15/05/2017 11:15 — Mots-clés associés : , ,
L’étude et l’élucidation des principes, des mécanismes, des déterminants physiologiques régissant les fonctions moléculaires et cellulaires impliqués dans le développement et la reproduction des plantes et dans leur adaptation aux environnements abiotiques sont autant de connaissances fondamentales susceptibles d’ouvrir sur la compréhension de l’évolution des plantes et des mécanismes à l’origine des plantes modernes, et également l’identification des gènes impliqués dans les caractères d’intérêts agronomiques pour une exploitation en amélioration variétale.
Rattaché à Se former / FormaVie