Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Outils numériques / E-librairie / Classe numérique / La classe active numérique

La classe active numérique

Par Vutheany LOCH Dernière modification 05/09/2017 16:07
Je ferai une présentation de la classe active numérique (CAN) avec quelques exemples de pratiques dans la classe : Classe en ligne, cahier numérique, évaluation ouverte, gamification, POM (petites oeuvres multimédia), méthodes Smart et pomodoro


La classe active numérique

Nasrdine Haddouri

Institut français de l'Education ENS de Lyon

Publié par

Gérard Vidal

Directeur de la publication
IFÉ ENS de Lyon
Résumé

Je ferai une présentation de la classe active numérique (CAN) avec quelques exemples de pratiques dans la classe: Classe en ligne, cahier numérique, évaluation ouverte, gamification, POM (petites oeuvres multimédia), méthodes Smart et pomodoro


Table des matières
Liste des illustrations
Liste des figures Contenant une vidéo
Liste des figures Contenant un son

Présentation du 15 avril 2016


Voir la video du 15 avril 2016
Figure 1. Voir la video du 15 avril 2016

Vidéo à venir


La classe active numérique : Télécharger le diaporama

Activités pédagogiques avec Nearpad


Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Figure 1. Voir la présentation vidéo du 16 septembre 2015

Mots-clés associés : ,