Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Didactique des géosciences / publications de l'équipe / Publications sur l'enseignement des sciences de la Terre en classe de seconde

Publications sur l'enseignement des sciences de la Terre en classe de seconde

Sanchez E. Prieur M. Devallois D. (2004) Fonder la formation sur l’analyse des pratiques, besoins exprimés vs besoins réel : le cas de l’enseignement des sciences de la Terre au lycée. Colloque AIFRISS. Bordeaux.
lire l'article
Sanchez E. Prieur M. Devallois D. (2004) Formation initiale et continue des enseignants en sciences de la Terre :Quels besoins pour quelle évolution des pratiques ? Biennale de l’éducation. Lyon
lire l'article
Sanchez E. Prieur M. Devallois D. (2004) Fonder la formation sur l’analyse des pratiques, besoins exprimés vs besoins réel : le cas de l’enseignement des sciences de la Terre au lycée. Colloque AIFRISS. Bordeaux.
lire l'article
Sanchez E. Prieur M. (2004) Quelle place pour les activités de modélisation dans l’enseignement des sciences de la Terre au lycée ? FORMATERRE Lyon.
lire l'article
Sanchez E. Prieur M. Devallois D. (2003) L’enseignement de la géologie en classe de seconde : quels obstacles, quelles pratiques ? Actes XXVèmes JIES. Chamonix.
Sanchez E. (2004) Fonder l’offre de formation continue sur l’analyse des besoins : deux études de cas. 29ème conférence ATEE. Agrigento (Sicile)