Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Didactique des géosciences / publications de l'équipe / Publications sur la classe de terrain

Publications sur la classe de terrain

Par prieur — Dernière modification 04/02/2016 15:09

 Prieur M. Sanchez E. Urgelli B. (2005) Un exemple de démarche pour une école de terrain : La réalisation d’un hyperpaysage panoramique. Colloque Quartz. Le terrain dans tous ses états. 26-28 mai 2005.

Sanchez E. Prieur M. Urgelli B. (2005) Accompagner la classe de terrain avec les Technologies de l’Information et de la Communication. Colloque Quartz. Le terrain dans tous ses états. 26-28 mai 2005.

Sanchez E. Prieur M. Fontanieu V. (2005) L’enseignement des sciences de la Terre : Que font les élèves sur le terrain ? Actes XXVIèmes JIES. Chamonix

SANCHEZ E. PRIEUR M. (2006) Teaching Geosciences In France: An Inquiry About Teachers And Students During Fieldwork Courses. EGU congress. Wien (soumission acceptée)

http://www.cosis.net/abstracts/EGU06/00889/EGU06-J-00889.pdf


Prieur  M. Sanchez E. PUTINIER G. (2006) La classe de terrain dans l’enseignement des sciences de la Terre : nouvelles démarches, nouveaux outils. 8ème Biennale de l’éducation. Lyon (soumission acceptée)


SANCHEZ E. PRIEUR M. (2006). Démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences de la Terre : activités élèves et scénarios. colloque Scénariser l'enseignement et l'apprentissage :  une nouvelle compétence pour le praticien ? 8ème Biennale de l'éducation. APRIEF - INRP Lyon avril 2006.