Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Paléobiodiversité / Enseigner / Activités collège / Utilisation des données paléontologiques de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des ammonites au cours des temps géologiques.

La compilation des études paléontologiques effectuées par Michael J. Benton en 1993 a permis de constituer une base de données regroupant 7186 familles aussi bien continentales que marines. Ces inventaires permettent d' évaluer la biodiversité au cours du temps. L’activité proposée concerne les ammonites et illustre des notions du programme de troisième sur l’évolution.
Fichier PDF document Fiche d'activité
L’analyse de l’évolution du nombre de familles d’ammonites au cours du temps à partir des données BENTON a pour objectif de repérer les crises ayant affecté ce groupe.
Fichier PDF document Benton ELEVE 2.pdf