Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Sciences, philosophie et histoire des sciences

Sciences, philosophie et histoire des sciences

Par Vutheany LOCH Dernière modification 22/05/2017 10:42
http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/sciences-philosophie-et-histoire-des-sciences/leadImage_thumb

Astronomie et culture humaniste

Ce site a pour vocation de donner des activités pédagogiques multidisciplinaires à partir de l'astronomie. Artsandstars associe à la fois les disciplines scientifiques comme les sciences expérimentales, les mathématiques avec les sciences humaines, la littérature et la philosophie.

Lire la suite…

http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/sciences-philosophie-et-histoire-des-sciences/leadImage_thumb

Cahiers Clairaut

Les Cahiers Clairaut sont un véritable outil de travail pour les enseignants, de la maternelle à l'université. On y trouve des articles de fond (astrophysique, histoire, philosophie, enseignement …), des comptes rendus d'expériences pédagogiques, des notes critiques de livres récents, des innovations en matière d'activités pratiques.

Lire la suite…

http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/sciences-philosophie-et-histoire-des-sciences/leadImage_thumb

Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA)

Le Comité de Liaison Enseignants et Astronomes prône l’enseignement de l’astronomie, vecteur de culture et de développement de la curiosité pour les sciences, à tout niveau scolaire. Il cible ses activités sur la formation initiale et continue des enseignants, passeurs primordiaux de savoirs.

Lire la suite…

Mots-clés associés :