-
Activité 11 sur document : L’institutrice qui savait écrire… mais plus lire
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
26/10/2017
—
Dernière modification
14/03/2019 16:49
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Vision
/
ENSEIGNER
-
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
-
Par echauvet
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
-
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture
-
Par Christine Montixi
—
publié
21/06/2011
—
Dernière modification
11/04/2019 11:18
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3 Imagerie fonctionnelle
/
1-3-2 Fonctions cognitives
-
L'inconscient dans le langage
-
Par jauzein
—
publié
11/06/2007
—
Dernière modification
04/12/2017 13:03
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture
Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Mémoire, attention et apprentissage
/
Langage