Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Par Vutheany LOCH publié 26/10/2017 Dernière modification 14/03/2019 16:49 — Mots-clés associés : ,
Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER
L'inconscient dans le langage
Par jauzein publié 11/06/2007 Dernière modification 04/12/2017 13:03 — Mots-clés associés :
Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Langage
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture
Par Christine Montixi publié 21/06/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:18 — Mots-clés associés : ,
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Rattaché à Thématiques / / 1-3 Imagerie fonctionnelle / 1-3-2 Fonctions cognitives