Applications interactives et modules Geosciences 3D
L’objectif de ces applications est de lever certaines difficultés rencontrées par les élèves au collège et au lycée, tout en répondant aux exigences disciplinaires des programmes de SVT.
Les difficultés fréquemment rencontrées par les élèves sont de deux types :
- la représentation des phénomènes géologiques en trois dimensions (3D),
- l’intégration des différentes échelles d’observation, d’espace et de temps.
Modélisation correspondant à l'âge d'ouverture de l'océan Atlantique sud
Répondre aux exigences disciplinaires des programmes de SVT, c’est à la fois
- proposer des « démarches d’investigation » grâce auxquelles les élèves s’approprient des notions et des concepts à l’interface de plusieurs disciplines,
- utiliser des modèles numériques afin de confronter des données théoriques avec les mesures de terrain.
Le projet est mené par l'équipe ACCES en partenariat avec l'université Lyon 1 et le CNRS. Les modules 3D animés sont développés par l'Equipe ICAP.
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