Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Vous êtes ici :
Accueil
/
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
/
IMAGES
/
2021 Ariane Moodle
Info
2021 Ariane Moodle
Par
Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
05/12/2021 17:05
Image dans sa taille originale :
638 ko
|
Voir
Télécharger
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Le numérique en question : de la prescription à la réflexion
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
Jouer en apprenant, apprendre en jouant avec le numérique.
Hybrider les cours d'HGEMC pour développer les compétences numériques des élèves.
Le jeu vidéo en cours de français
D’autres manières d’évaluer et de remédier
Numérique et enseignement en situation pandémique
Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI
Le jeu de rôle en cours de français
Les traceurs de sources
VIDEOSCOPIE ET OUTILS NUMERIQUES POUR FAIRE PRATIQUER L’ORAL AUX ELEVES EN HISTOIRE GEOGRAPHIE
les sciences au quotidien , comment les élèves peuvent réaliser des expériences scientifiques à la maison