Vous êtes ici : Accueil / Outils numériques / Vidéothèque / Éducation au développement durable (EDD) / Cultures de couleurs: Découverte, gestion, perspectives des colorants naturels

Cultures de couleurs: Découverte, gestion, perspectives des colorants naturels

Par Vutheany LOCH Dernière modification 09/05/2017 10:22
Les techniques de coloration naturelle dans différentes cultures et les perspectives actuelles de ces techniques ancestrales dans une économie mondiale de développement durable.

Cultures de couleurs: Découverte, gestion, perspectives des colorants naturels

Dominique Cardon

CIHAM/UMR 5648 Université de Lyon Résumé

Nous exposerons les techniques de coloration naturelle dans différentes cultures et les perspectives actuelles de ces techniques ancestrales dans une économie mondiale de développement durable.

La conférence

Cette conférence a été prononcée pour la journée d'étudesHortus, à l'Université Lyon 2.

Conférence synchronisée

Cette illustration est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Ecouter/Voir la conférence avec diapositives synchronisées

Conférence simple

Le diaporama et plan de la conférence

Le diaporama