Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image PNG image activite-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image can.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image activite-2.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Exemple de Classe inversée en Terminale par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Voici l'exemple de la pratique de classe inversée en terminale scientifique pour les cours de physique chimie au lycée Charlie Chaplin à Décines.
Exemple de "Classe Active Numérique" au Lycée par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:48
 
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS par itarride, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Classe Active Numérique & Evaluation "ouverte" au collège par nhaddouri, mis à jour le 15/09/2015 14:04
Utilisation d'une plateforme internet de travail et d'échange au collège. Intégration d'outils numériques dans la classe pour favoriser et améliorer: -l'intérêt et la participation des élèves -le travail collaboratif -la réalisation de taches complexes et de projets Mise en place d'un système d'évaluation "ouverte", où l'évaluation fait complètement partie de l'apprentissage
Jean-Luc Richter par jlrichter, mis à jour le 15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Damien Frelat par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Pascal Bellanca Penel par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Philippe Jeanjacquot par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Nasrdine Hadourri par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Sarah Rocques par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Classe inversée- marketing - lycée général par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
 
Révision audio-vidéo DNB Géographie par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Plutôt qu'une posture classique apprenant/enseignant lors de révisions de fin d'année ou de navigation d'élèves sur des sites dédiés mais pas toujours contrôlés, une présentation audio-vidéo de tout ce qu'il faut savoir en géographie pour l'épreuve du diplôme national du brevet.
Outils nomades Histoire des Arts Musée des Beaux Arts de Lyon par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Une publication audio-vidéo pour engager les collègues dans l'utilisation des outils nomades en sortie scolaire. Un exemple au musée des Beaux-Arts de Lyon.
Pédagogie inversée histoire 4ème par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Partie 1, thème 1 du programme d'Histoire "L'Europe au XVIIIème siècle". Diaporama ; utilisation de ressources Internet ; Histoire des Arts.
Innovation pédagogique Histoire Géographie au collège par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Avec des outils numériques, proposition de séquences, de séances pédagogiques en histoire, géographie à l'adresse de collégiens.
Interviews de professeurs par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Les professeurs qui se sont lancés s'expriment, ils évoquent leur motivation, la mise en oeuvre de leur dispositif, l'évaluation des élèves, les outils numériques, le bilan.
Vidéo de présentation de la classe inversée par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Vidéo d'introduction sur la classe inversée réalisée par Nasrdine Haddouri et Damien Frelat.