Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Ebola et son écologie : les dimensions socio-politiques de l’épidémie à virus Ebola par ambae, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Conférence par le Pr. Frédéric Le Marcis à Lyon en 2015
Productions des élèves reporters à la COP24 au musée des Confluences par Anne Francou, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Article de Morse par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
UN SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE LA NEUROPLASTICITÉ par Julien Cartier, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers une démarche d’investigation tout en mobilisant l’esprit critique de l’élève.
UNE ACTIVITÉ SUR LA NEUROPLASTICITÉ POST-LÉSIONNELLE par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers l’étude d’un cas médical réel.
Exercices de niveau Terminale S sur le thème de la vaccination par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Une histoire de la classification des êtres vivants par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Métadonnées et respect de la vie privée : l’exemple des fichiers IRM par pCosentino, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Construis ton microbiote... par Chloé Journo, mis à jour le 16/02/2024 15:14
... je te dirai qui tu es ! Jeu qui confronte les joueurs à des choix influençant leur microbiote... et leur espérance de vie.
Les bactéries de Thiercelieux par Chloé Journo, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Jeu inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux, qui met en scène la progression d'une épidémie bactérienne et les moyens de lutte dont dispose l'homme.
IncludeMenuV par barrere, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
oce_synth2 par JM Greffion, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
litho_point3 par Marie-José Broussaud, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Effet amplificateur du CO2 par woehrle, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
reservoir_calc3 par lhuillier, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
reservoir_calc2 par barrere, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Etape4 par barrere, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Etape3 par barrere, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Les notions de modèle et de scénarios étant connues, on propose d'exploiter des modèles du chercheur pour préciser les climats du futur. L'élève va exploiter les résultats de ces modèles en interrogeant le serveur Java Climat Model.
2compart_600Ma par Marie-José Broussaud, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
oce_etape2 par JM Greffion, mis à jour le 16/02/2024 15:14