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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Apport des cas cliniques à la connaissance des structures cérébrales impliquées dans le langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 11:07
Quelques descriptions de cas de pertes de langage, permettant une approche de type clinique des structures nerveuses impliquées dans le langage.
Les structures nerveuses du langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:59
Une conférence de Patrick Verstichel
Langage par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 10:50
 
La neurogénèse dans le bulbe olfactif de souris adulte par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:35
Travaux pratiques à partir de données de recherche gracieusement fournies par Anne Didier (Neuroscience et systèmes sensoriels, CNRS UMR 5020 Université Claude Bernard Lyon1)
Pistes pour les TPE sur le langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:33
 
1.a. Localisation des aires somesthésiques primaires et somatotopie par grami, mis à jour le 11/04/2019 10:29
Les images fonctionnelles réalisées sur le sujet 13121 permettent d’illustrer, par superposition sur l’image anatomique individuelle correspondante le fonctionnement cérébral (localisations cérébrales) lors d'une activation somesthésique (sensibilité tactile) des différentes régions du corps.
2. Localisation des aires olfactives et gustatives par grami, mis à jour le 11/04/2019 10:28
Les images fonctionnelles des sujets 13151 et 13152 sont issues d’une étude d’IRM fonctionnelle qui permet de préciser la représentation cérébrale de la perception olfactive chez l’homme en réponse à des stimulations rétronasales grâce à des stimuli odorants délivrés dans des solutions aqueuses par voie buccale.
TPE 2 : sommeil et vigilance (Maths-SVT) par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:26
 
Activités : organisation fonctionnelle de la rétine (1ère S,ES, L) par Nathalie Noris, mis à jour le 11/04/2019 10:23
Proposition de démarches pédagogiques pour les programmes de 1ère S et ES/L permettant de comprendre l'organisation de la rétine en lien avec son rôle dans la perception des images.
Activités pédagogiques avec le logiciel deVisu par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 10:22
 
Activités associées aux 12 modules deVisu par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:22
 
Cerveau et motricité par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 10:17
Enseigner "De la volonté au mouvement et Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" en Terminale S.
Ressources par Nathalie Noris, mis à jour le 10/04/2019 19:22
Dossier contenant le logiciel hors ligne, l'adresse du logiciel en ligne et les tutoriels
netBioDyn en téléchargement par Nathalie Noris, mis à jour le 10/04/2019 19:22
Images du festival par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:34
Images des conférences, ateliers, participants prises le 29 mars lors du festival
Image JPEG image Forum 37 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:30
 
Image JPEG image Matemagic 3 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:30
 
Image JPEG image Forum 24 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:30
 
Image JPEG image Matemagic2 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:30
 
Image JPEG image Forum 25 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 10/04/2019 15:30