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intérêt figure 2
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intérêtbisfigure1
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intérêt figure 3
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Figure 3
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Complément à la figure 2 - Réponses corticales à diverses stimulations visuelles (visages, maisons, outils, chaînes de lettres, fausses lettres, damiers en mouvement), mesurées en dehors (curseur bleu sur la coupe axiale) de la VWFA, chez les différentes catégories de sujets.
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Figure 4
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Réponses corticales à des phrases prononcées, des phrases écrites, des mots et pseudo-mots, mesurées au niveau du planum temporal* (figure A) et au niveau de la VWFA (figure B).
Pour la stimulation intitulée "Spoken sentences in localizer", il s'agit d'écouter des phrases parlées.
Pour la stimulation intitulée "Auditory lexical decision", le sujet doit décider si ce qu’il entend est un vrai mot ou un pseudo-mot en appuyant sur un bouton spécifique.
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set de 4 images extraites de l'article référent
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Figure 1
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Réponses corticales à différentes stimulations (damiers "checkers", phrases parlées "spoken", phrases écrites "written") , mesurées dans différentes zones du cortex visuel -dont la VWFA- chez les différentes catégories de sujets. Les images d'IRMf présentées en coupes axiale et sagittale montrent l'emplacement des zones corticales où l'activité mesurée est différente selon l'alphabétisation.
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Figure 2
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Réponses corticales à diverses stimulations visuelles (visages, maisons, outils, chaînes de lettres, fausses lettres (FF = false font), damiers en mouvement), mesurées dans la VWFA (curseur bleu sur la coupe axiale), chez les différentes catégories de sujets.
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15/07/2011
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03/11/2015 10:53
Quelques illustrations extraites de l'article fondateur "How Learning to Read Changes the Cortical Networks for Vision and Language", proposées pour une exploitation en classe.
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Ressources pour l'étude documentaire - plasticité corticale
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