Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 513 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document twitter fiche éval
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 26/09/2017 16:14
Rattaché à Classe numérique / / Tutoriels / Elaboration d'un carnet de bord sur Twitter
Image PNG image under pressure
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 24/08/2022 17:23
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Images
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
Par Philippe Jeanjacquot publié 06/05/2022 Dernière modification 16/02/2024 15:23
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022)
Rattaché à Classe numérique / Webinaires Canoé
Usage du numérique et pédagogie de projet
Par Philippe Jeanjacquot publié 20/06/2023 Dernière modification 29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation d'Edpuzzle en classe
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/04/2019 Dernière modification 16/02/2024 15:22
Exemple d'utilisation, tutoriel et astuces pour utiliser Edpuzzle dans sa classe. Présenté par Alain Jeanneaux
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation de l'ENT
Par Philippe Jeanjacquot publié 26/06/2017 Dernière modification 20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation de SOZI
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/06/2017 Dernière modification 20/10/2020 08:49
SOZI est un logiciel libre pour organiser les présentations, Gérard VIDAL (chargé de mission aux normes, veille technologique et numérique auprès du directeur de l'IFé) propose une description et un tutoriel pour utiliser SOZI.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Par Philippe Jeanjacquot publié 13/06/2017 Dernière modification 29/08/2017 16:16
Document média croisé regroupant plusieurs présentations des séminaires CANOé: - Surveillance, mesures et protection de sites par drones et ballons captifs - Plaisir, autonomie, différenciation, bienveillance : comment, avec les vidéos, créer un nouveau dispositif pédagogique - Activités pédagogiques avec Nearpad - Exemple de sortie avec un audioguide - L'espace ECLA - Utilisation de l'espace ECLA - Création et mise en ligne d'un livre numérique
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations