-
twitter fiche éval
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
26/09/2017 16:14
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Tutoriels
/
Elaboration d'un carnet de bord sur Twitter
-
under pressure
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
24/08/2022 17:23
Rattaché à
Classe numérique
/
Science on Stage France
/
Images
-
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
06/05/2022
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022)
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
-
Usage du numérique et pédagogie de projet
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
20/06/2023
—
Dernière modification
29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Utilisation d'Edpuzzle en classe
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/04/2019
—
Dernière modification
16/02/2024 15:22
Exemple d'utilisation, tutoriel et astuces pour utiliser Edpuzzle dans sa classe. Présenté par Alain Jeanneaux
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Utilisation de l'ENT
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
26/06/2017
—
Dernière modification
20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Utilisation de SOZI
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/06/2017
—
Dernière modification
20/10/2020 08:49
SOZI est un logiciel libre pour organiser les présentations, Gérard VIDAL (chargé de mission aux normes, veille technologique et numérique auprès du directeur de l'IFé) propose une description et un tutoriel pour utiliser SOZI.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Utilisation des outils numériques en Classe
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
13/06/2017
—
Dernière modification
29/08/2017 16:16
Document média croisé regroupant plusieurs présentations des séminaires CANOé:
- Surveillance, mesures et protection de sites par drones et ballons captifs
- Plaisir, autonomie, différenciation, bienveillance : comment, avec les vidéos, créer un nouveau dispositif pédagogique
- Activités pédagogiques avec Nearpad
- Exemple de sortie avec un audioguide
- L'espace ECLA
- Utilisation de l'espace ECLA
- Création et mise en ligne d'un livre numérique
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme.
La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations
-
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations