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Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
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Informations pratiques pour le colloque
Par
salame
—
publié
16/06/2006
—
Dernière modification
17/02/2016 16:52
Plan des bus - hébergements possibles - plan d'accès à l'UFR Sciences d'Angers
Rattaché à
Se former
/
…
/
Biodiversité
/
Colloque Enseigner la biodiversité (PAF Académie de Nantes 2006)
Informations pratiques pour le colloque
Par
salame
—
publié
15/06/2006
—
Dernière modification
18/02/2016 10:45
Plan des bus - hébergements possibles - plan d'accès à l'UFR Sciences d'Angers
Rattaché à
Se former
/
…
/
Génétique moléculaire et évolution
/
Colloque "Enseigner l'Evolution"
rapport activite 2008_ACCES.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:13
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Rapports d'activité annuels
/
Rapport d'activité 2008
Fiche d'activité
Par
jcmasson
—
publié
12/07/2010
—
Dernière modification
04/02/2016 14:11
L’analyse de l’évolution du nombre de familles de bélemnites au cours du temps, à partir des données BENTON, permet d’illustrer en classe de troisième la notion de crise de la biodiversité et de découpage des temps géologiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités collège
/
Utilisation des données paléontologiques de Sepkoski et de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des bélemnites au cours des temps géologiques.
Modèles numériques - NetBioDyn
Par
Anne Florimond
—
publié
08/07/2015
—
Dernière modification
22/09/2015 14:08
Accès au téléchargement du pré modèle et/ou des modèles construits avec le logiciel NetBioDyn
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Netbiodyn - Programme TS (2012)
/
La mémoire immunitaire
Géosciences 3D
Par
Françoise Morel-Deville
—
publié
21/05/2014
—
Dernière modification
24/03/2016 14:27
Le projet de réaliser des animations interactives en 3D est porté par le LGL-TPE de Lyon, le service ICAP de l’université Lyon 1 et les enseignants-formateurs de l’équipe ACCES de l’Institut français de l’éducation. Les scenarii pédagogiques utilisant ces animations seront expérimentés en classe par des enseignants associés à l’IFé, lesquels nous feront bénéficier de leur retour d’usages.
Rattaché à
A la Une
Le site PHYLOGENE
Par
apothet
—
publié
10/01/2008
—
Dernière modification
22/11/2024 12:23
Site de téléchargement du logiciel PHYLOGENE
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Archives
/
Documentation 2009
Aspects techniques et méthodologiques de l'IRM
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
19/09/2017 09:54
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Méthodes d'étude du cerveau
Fiche d'activité
Par
jcmasson
—
publié
11/06/2010
—
Dernière modification
04/02/2016 14:11
L’analyse de l’évolution du nombre de familles de trilobites et d'ammonites en fonction du temps ,à partir des données BENTON , permet de repérer les périodes d'apparition, de diversification, de régression et de disparition de ces groupes mais aussi d’établir un lien entre crise biologique et découpage des temps géologiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités collège
/
Utilisation des données paléontologiques de Benton sur les trilobites et les ammonites pour aborder l'Evolution en classe de 3ème
49513.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:28
Rattaché à
Vie de l'équipe
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…
/
Gestion Financière
/
Moyens 2006
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