Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour aide

Il y a 1033 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Fiche_technique_version-en-cours.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 02/06/2016 17:04
Rattaché à Thématiques / / Téléchargements enseignants / Version 2011 - Téléchargements
Fichier PDF document soutien scientifique homologies
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 27/10/2015 17:08
Rattaché à Thématiques / / VISION DES COULEURS ET EVOLUTION / ressources-pigments rétiniens et évolution
ENSEIGNER, EVALUER, REMEDIER : comment les outils numériques éducatifs peuvent être facilitateurs ?
Par Philippe Jeanjacquot publié 27/06/2023
Expérimentations en histoire-géographie qui peut être appliquée à d'autres disciplines par Véronique Julien IA-IPR histoire-géographie académie de Lyon en lien avec les expérimentations de Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Datation de chondrites par la méthode dite "isochrone"
Par ftrouillet publié 31/03/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / datation isotopique / enseigner
Fichier Reportage Union européenne COP 2019
Par Anne Francou publié 20/06/2019
Rattaché à Thématiques / / Fichiers / Reportages élèves COP 2019
Fichier Reportage Maroc COP 2019
Par Anne Francou publié 20/06/2019
Rattaché à Thématiques / / Fichiers / Reportages élèves COP 2019
Pour travailler sur l'océan avec ODV
Par admin publié 13/01/2010 Dernière modification 13/11/2015 14:12
Rattaché à Thématiques / / Démarches / Les courants océaniques profonds
Activité pédagogique sur la variabilité de la protéine S (Spike) et la spécificité des anticorps
Par Laure Willhelm publié 28/02/2021 Dernière modification 01/03/2021 14:00
Cette activité permet de mettre en évidence la variabilité de la séquence de la protéine S des coronavirus et donc les variabilités structurales de cette protéine reconnue par les anticorps neutralisant le coronavirus. Ceci afin d’expliquer pourquoi des anticorps spécifiquement dirigés contre d’autre virus ne peuvent reconnaître cette protéine antigénique et neutraliser le SARS-CoV-2.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
référents scientifiques
Par edenoux publié 29/05/2009 Dernière modification 12/11/2015 17:02
Rattaché à Thématiques / / Les dossiers Gulf Stream / Pour approfondir
Fichier PDF document formaterre2010_TP2_LUNE_et_vie.pdf
Par ftrouillet publié 25/11/2010 Dernière modification 09/02/2016 11:57
Rattaché à Thématiques / / De l'eau sur la Lune ? / La vie et la Lune