-
Diaporama de l'atelier
-
Par Nathalie Noris
—
publié
19/04/2012
—
Dernière modification
24/03/2016 10:45
Rattaché à
Se former
/
…
/
Ateliers
/
Voies visuelles, aires visuelles
-
Diaporama Formation Centra EduAnatomist
-
Par grami
—
publié
14/10/2010
—
Dernière modification
24/03/2016 10:49
Présentation utilisée lors de la formation centra du 27/05/2010. (Format .pdf)
Rattaché à
Se former
/
…
/
EduAnatomist
/
Ressources
-
Enseigner la vision: analyse des programmes et démarches pédagogiques
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
—
Mots-clés associés :
Actualisation des connaissances - Vision,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision,
Exemples d’exploitations pédagogiques du logiciel DE VISU
Evolution des programmes d'enseignement, démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec l'enseignement de la vision (programmes de Première 2011)
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Vision
/
ENSEIGNER
-
Evolution de l'enseignement de la vision au lycée
-
Par Anne Florimond
—
publié
26/09/2011
—
Dernière modification
27/10/2015 16:18
Analyse de la place occupée par l'enseignement de la vision au fil des programmes de SVT au lycée dans les filières scientifiques et non scientifiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
VISION-Didactique
-
Expérimentation d'utilisation d'IRM avec MRI-cro
-
Par jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
22/10/2015 17:00
Mireille Ranc, lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Banque NeuroPeda
/
Aspects pédagogiques
-
fiche_TP_eleve_fmridc
-
Par jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
22/10/2015 17:02
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Aspects pédagogiques
/
Experimentation en classe avec jnlp/fmri-dc
-
Figure 1
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
03/11/2015 10:59
Réponses corticales à différentes stimulations (damiers "checkers", phrases parlées "spoken", phrases écrites "written") , mesurées dans différentes zones du cortex visuel -dont la VWFA- chez les différentes catégories de sujets. Les images d'IRMf présentées en coupes axiale et sagittale montrent l'emplacement des zones corticales où l'activité mesurée est différente selon l'alphabétisation.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Documents pédagogiques - plasticité
/
images et graphiques plasticité
-
Figure 2
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
03/11/2015 10:59
Réponses corticales à diverses stimulations visuelles (visages, maisons, outils, chaînes de lettres, fausses lettres (FF = false font), damiers en mouvement), mesurées dans la VWFA (curseur bleu sur la coupe axiale), chez les différentes catégories de sujets.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Documents pédagogiques - plasticité
/
images et graphiques plasticité
-
Figure 3
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
03/11/2015 10:59
Complément à la figure 2 - Réponses corticales à diverses stimulations visuelles (visages, maisons, outils, chaînes de lettres, fausses lettres, damiers en mouvement), mesurées en dehors (curseur bleu sur la coupe axiale) de la VWFA, chez les différentes catégories de sujets.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Documents pédagogiques - plasticité
/
images et graphiques plasticité
-
Figure 4
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
03/11/2015 10:59
Réponses corticales à des phrases prononcées, des phrases écrites, des mots et pseudo-mots, mesurées au niveau du planum temporal* (figure A) et au niveau de la VWFA (figure B).
Pour la stimulation intitulée "Spoken sentences in localizer", il s'agit d'écouter des phrases parlées.
Pour la stimulation intitulée "Auditory lexical decision", le sujet doit décider si ce qu’il entend est un vrai mot ou un pseudo-mot en appuyant sur un bouton spécifique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Documents pédagogiques - plasticité
/
images et graphiques plasticité