Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4690 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Rapport d'enquête EEDD
Par pommier publié 02/12/2005 Dernière modification 16/02/2016 15:28
Rapport d'enquête EEDD réalisé en 2004-2005 par deux ingénieures de l'INRP (57pages)
Rattaché à Thématiques / EDD
Icônes
Par salame publié 22/03/2005 Dernière modification 15/05/2017 10:26
Rattaché à Outils numériques / Logiciels et bdd / RasTop version française
Genetic diversity - Mutations Spike
Par Naoum Salamé publié 01/05/2020 Dernière modification 05/03/2024 09:44
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Covid-19
3- Diversité des systèmes de récompense (Sujet 13241)
Par Sandrine Beaudin publié 21/06/2011 Dernière modification 10/12/2025 15:54 — Mots-clés associés :
DESCRIPTION DU CONTENU : Les travaux de l'équipe de JC Dreher présentés ici permettent d'identifier des zones du cerveau appartenant au circuit de récompense, c'est à dire les aires cérébrales activées lorsqu'un individu reçoit une récompense. L'originalité des travaux de ces chercheurs consiste à étudier l'activité cérébrale de divers sujets lorsque ces derniers reçoivent des récompenses de type érotique et monétaire. En plus de certaines structures déjà identifiées, communes à tous les types de récompense (aire tegmentale ventrale, noyau accumbens ...), ces chercheurs ont démontré que d'autres aires cérébrales situées dans le cortex orbitofrontal sont spécifiques des récompenses d'ordre sexuel et d'autres encore sont spécifiques des récompenses d'ordre monétaire.
Rattaché à Thématiques / / 1-3 Imagerie fonctionnelle / 1-3-2 Fonctions cognitives
Le point sur quelques notions importantes
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 10/03/2024 10:31
Rattaché à Thématiques / / Synthèses, mises au point / Liens de parenté
Mutualiser pour progresser
Par itarride publié 03/03/2015 Dernière modification 10/09/2015 17:05
Avec l’accroissement de travaux différenciés ou en ateliers au sein d’une classe, la mutualisation entre les élèves peut devenir une nécessité, une richesse à partager, l’enjeu de certaines activités. Voici quelques idées d'activités conduisant à une production à mutualiser.
Rattaché à Classe numérique / / Mise en oeuvre / Les pratiques
Fichier Microsoft Word Document Formaterre_2011_Incipit _Zola_Lawrence.doc
Par eyraud publié 19/01/2012 Dernière modification 24/03/2016 10:47
Rattaché à Se former / / Ateliers / Atelier6
Fichier Microsoft Word Document Document de présentation de la formation
Par prieur publié 15/05/2007 Dernière modification 24/03/2016 10:44
Rattaché à Se former / / Géosciences / La classe de terrain pour l'enseignement des sciences de la Terre : démarches et outils.
Un exemple d'activité élève
Par Frédéric David publié 10/01/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:51 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Thématiques / / Crises et Limites / Cartes et les limites du temps
Sars-CoV-2 et l'inéluctable évolution des génomes
Par Naoum Salamé publié 20/10/2020 Dernière modification 19/06/2024 09:52
Rattaché à Thématiques / / La Terre, la vie et l’organisation du vivant / Génétique et évolution