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Il y a 4692 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
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Exploitation pédagogique. Sixième partie
Par Naoum Salamé publié 13/07/2023 Dernière modification 16/02/2024 15:12
Rattaché à Thématiques / / Thérapies géniques / DM1
Exploiter une IRM avec EduAnat2 pour comprendre l’origine d’une maladie de Cushing
Par pcosentino publié 07/09/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:11 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves
Exploration de la fonction visuelle
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 15/04/2019 11:08 — Mots-clés associés :
Auteurs : Françoise Jauzein, Anne Woehrlé
Rattaché à Thématiques / / Cas cliniques d'anomalies de la vision / Techniques d'exploration de la vision
Exploration du champ visuel
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 18/07/2017 14:21 — Mots-clés associés :
L'exporation du champ visuel permet l'étude de toute la voie optique qui va de la rétine au cortex visuel occipital. Cette exploration permet de localiser l'anomalie, d'en surveiller l'évolution et parfois de proposer une indication thérapeutique.
Rattaché à Thématiques / / Cas cliniques d'anomalies de la vision / Techniques d'exploration de la vision
Fichier PDF document Exposition de Rudy Menduni
Par eyraud publié 27/02/2008 Dernière modification 24/03/2016 10:42
Rattaché à Outils numériques / / Conférences sur le climat / Climats_Vegetation
Exposition INSERM-INRP
Par rmonod publié 23/02/2010 Dernière modification 18/02/2016 16:36
Rattaché à Se former / / Formavie 2010 / Exposition INSERM-INRP
Image JPEG image Expression d'un gène de classe B
Par sbreuil publié 16/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à Thématiques / / Images / expression des gènes de classe A, B et C
Image JPEG image Expression d'un gène de classe B
Par sbreuil publié 16/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à Thématiques / / Images / expression des gènes de classe A, B et C
Image JPEG image Expression d'un gène de classe B
Par sbreuil publié 16/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à Thématiques / / Images / expression des gènes de classe A, B et C
Expression de l'information génétique
Par salame publié 28/04/2008 Dernière modification 16/02/2024 15:13
Rattaché à Thématiques / / Génétique et évolution en première spécialité SVT 2019 / Transmission, variation et expression du patrimoine génétique