Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
dans
Il y a
4692
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Exploitation pédagogique. Sixième partie
Par
Naoum Salamé
—
publié
13/07/2023
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Thérapies géniques
/
DM1
Exploiter une IRM avec EduAnat2 pour comprendre l’origine d’une maladie de Cushing
Par
pcosentino
—
publié
07/09/2021
—
Dernière modification
16/02/2024 15:11
— Mots-clés associés :
A (re)découvrir - Neurosciences
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Fiches pédagogiques profs + Activité élève
/
Activités pédagogiques eleves
Exploration de la fonction visuelle
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
15/04/2019 11:08
— Mots-clés associés :
Actualisation des connaissances - Vision
Auteurs : Françoise Jauzein, Anne Woehrlé
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Cas cliniques d'anomalies de la vision
/
Techniques d'exploration de la vision
Exploration du champ visuel
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
18/07/2017 14:21
— Mots-clés associés :
Actualisation des connaissances - Vision
L'exporation du champ visuel permet l'étude de toute la voie optique qui va de la rétine au cortex visuel occipital. Cette exploration permet de localiser l'anomalie, d'en surveiller l'évolution et parfois de proposer une indication thérapeutique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Cas cliniques d'anomalies de la vision
/
Techniques d'exploration de la vision
Exposition de Rudy Menduni
Par
eyraud
—
publié
27/02/2008
—
Dernière modification
24/03/2016 10:42
Rattaché à
Outils numériques
/
…
/
Conférences sur le climat
/
Climats_Vegetation
Exposition INSERM-INRP
Par
rmonod
—
publié
23/02/2010
—
Dernière modification
18/02/2016 16:36
Rattaché à
Se former
/
…
/
Formavie 2010
/
Exposition INSERM-INRP
Expression d'un gène de classe B
Par
sbreuil
—
publié
16/03/2010
—
Dernière modification
05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Images
/
expression des gènes de classe A, B et C
Expression d'un gène de classe B
Par
sbreuil
—
publié
16/03/2010
—
Dernière modification
05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Images
/
expression des gènes de classe A, B et C
Expression d'un gène de classe B
Par
sbreuil
—
publié
16/03/2010
—
Dernière modification
05/10/2015 15:00
L'expression du gène est étudié à l'aide d'un gène rapporteur. Le gène codant pour la protéine GUS (béta-glucuronidase) est mis sous contrôle du promoteur du gène APETALA3 d'A. thaliana. La construction est ensuite insérée dans le génome de la plante par transgenèse. Les zones d'expression du gène GUS correspondent aux zones d'expression du gène APETALA3. La protéine GUS est capable de transformer un substrat incolore en un produit bleu. La présence de la protéine GUS est ici révélée sur des méristèmes entiers, observés microscopie optique. Les parties bleues correspondent donc aux zones d'expression du gène APETALA3. Il s'agit, dès le stade 4 (st4) des verticilles 2 et 3. D'après Lamb. et al., 2002 development 129:2079-2086
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Images
/
expression des gènes de classe A, B et C
Expression de l'information génétique
Par
salame
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
16/02/2024 15:13
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Génétique et évolution en première spécialité SVT 2019
/
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
181
182
183
[
184
]
185
186
187
...
470