Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4690 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
ONG environnementales
Par Anne Chemin-Roberty publié 01/12/2018 Dernière modification 03/01/2020 22:34
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
Open Alea
Par Christophe Pradal publié 13/04/2013 Dernière modification 18/02/2016 15:54
Rattaché à Se former / / Formavie 2013 : Les plantes modernes : origine, nouvelles espèces et amélioration variétale / Ateliers
Par Vutheany LOCH publié 07/11/2016 Dernière modification 20/07/2017 14:22
L'équipe du projet Météo et Climat, Tremplin des Sciences s'est engagée activement dans les Opendata à deux titres. D'une part dans l'utilisation pédagogique des données publiques (Data Grand Lyon, DRIAS, SYNOP, etc) d'autre part dans la mise à disposition de données météo pour le serveur de la métropole de Lyon.
Rattaché à Outils numériques
Open Data
Par Vutheany LOCH publié 07/11/2016 Dernière modification 28/04/2017 10:27 — Mots-clés associés :
Cet espace vous redirige vers la plateforme de travail qui expérimente le traitement des données avec un SIG open source tel que QGis et leur intégration dans des projets pédagogiques scénarisés. Des exemples d'utilisation des Open Data du Grand Lyon sont proposées. Nombreuses et intéressantes du point de vue pédagogique, ces Open Data du Grand Lyon peuvent être utilisées dans des activités à tous les niveaux d'enseignement du primaire jusque dans l'enseignement supérieur.. D'autres tentatives sont également proposées.
Rattaché à Outils numériques
Optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Par bponson publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:00
Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves. Cette démarche a pour objectif d'optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines
Ordre du jour 19 novembre
Par pjeanjacquot publié 18/11/2014 Dernière modification 07/09/2015 14:47
Rattaché à Classe numérique / Réunions 2014-2015
ordre du jour 21 janvier 2015
Par pjeanjacquot publié 25/01/2015 Dernière modification 07/09/2015 14:47
Rattaché à Classe numérique / Réunions 2014-2015
Organisation fonctionnelle du cortex visuel primaire (aire V1)
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 25/08/2024 14:34
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / VISION-Scientifique
Organiser des données avec Phylogène
Par jfmadre publié 16/05/2010 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Activités / Organiser
Organiser des données paléontologiques avec Phylogène
Par jfmadre publié 16/05/2010 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Activités / Organiser