Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Utilisation d'Edpuzzle en classe
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/04/2019 Dernière modification 16/02/2024 15:22
Exemple d'utilisation, tutoriel et astuces pour utiliser Edpuzzle dans sa classe. Présenté par Alain Jeanneaux
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation de Centra
Par lhuillier publié 22/12/2008 Dernière modification 21/03/2016 12:14
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Formations à distance
Fichier PDF document Utilisation des cellules souches embryonnaires pour réparer le cerveau
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 09/11/2015 10:14
Fabien Galy
Rattaché à Thématiques / / Du neurone à la thérapie cellulaire / Les cellules souches nerveuses
Utilisation des données paléontologiques de Benton sur les trilobites et les ammonites pour aborder l'Evolution en classe de 3ème
Par jcmasson publié 11/06/2010 Dernière modification 04/02/2016 11:41
L’évaluation de la biodiversité peut se faire à partir du recensement du nombre de familles ayant cohabité à la surface de la terre au cours du temps. Ces inventaires des familles sont établis grâce à des données paléontologiques (incomplètes) en particulier celles de Michael J. Benton. Il est proposé d’étudier l’évolution au cours du temps des trilobites et des ammonites pour repérer des changements dans ces groupes mais aussi des crises dans l’histoire de la vie.
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / Activités collège
Utilisation des outils numériques en classe
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 10/05/2017 11:30 — Mots-clés associés :
Expériences pédagogiques présentées par des professeurs de collèges et lycées associés à l'Ifé. Ces exposés ont été prononcées le 16 septembre et le 9 décembre 2015, à l'Institut français de l'éducation dans le cadre du groupe de travail Canoé.
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque / Classe numérique
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
Utilisation des smartphones dans l'éducation
Par pjeanjacquot publié 17/10/2014 Dernière modification 09/09/2016 09:48
Cette vidéo de 4 minutes décrit les possibilités d'utilisation des smartphones dans l'éducation. En particulier les activités à l'aide des capteurs de ces téléphones "intelligents"
Rattaché à Classe numérique
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Tablettes- physique chimie- collège
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie