Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour eduanatomist

Il y a 182 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense
Par slecoq publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Rattaché à Thématiques / / Circuits de récompense / Contenus et figures activites pedagogiques
L'inconscient dans le langage
Par jauzein publié 11/06/2007 Dernière modification 04/12/2017 13:03 — Mots-clés associés :
Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Langage
FormaVie 2012 : Neurosciences, cerveau et système nerveux
Par eyraud publié 16/09/2011 Dernière modification 19/09/2019 18:15
Cette formation organisée par l'équipe ACCES du département de médiation des savoirs de l'Ifé cible les programmes de premières scientifique, littéraire et économique et social. Elle aura lieu le jeudi 5 et vendredi 6 avril 2012
Rattaché à Se former / FormaVie
Un exemple d'exploitation de résultat dans le cas de la perception des couleurs
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle annotées et exploitation du résultat
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
Première approche (1ère L, ES, S): notion de système de récompense
Par Sandrine Beaudin publié 15/07/2011 Dernière modification 21/07/2017 14:19
En exploitant des IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit de montrer que le plaisir sexuel repose entre autre sur une base biologique : l’activation du circuit de la récompense.
Rattaché à Thématiques / / Circuits de récompense / Contenus et figures activites pedagogiques
variante voies visuelles - du côté des élèves
Par Anne Florimond publié 17/06/2011 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour une démarche sur l'organisation des voies visuelles exploitant l'IRM anatomique et fonctionnelle.
Rattaché à Thématiques / / VOIES VISUELLES / voies visuelles - variante
Activité 6 : La vision des couleurs (1ère L)
Par ranc publié 05/02/2008 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
TP: réalisation du champ visuel de l'oeil droit /simulation d'un type de daltonisme : logiciel De Visu /visualisation des aires visuelles primaires: logiciel EduAnatomist, proposé par Mireille Ranc, Lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Démarches pédagogiques anciens programmes
Piste pédagogique : 16 cas cliniques d'anomalie de la vision avec leur étiologie
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 15/04/2019 16:14 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Cas cliniques d'anomalies de la vision
Fichier PDF document QuestionnaireRapportEtape-LST.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:44
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe Neurosciences / Espace de dépôt NEURED
Présentation de la formation Paléobiomes
Par jfcarion publié 19/11/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Se former / / Formations à distance / Paléobiomes
bouton-retour-en-haut