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Résultats de recherche pour modèle

Il y a 1106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
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Fichier Zip archive 5compart_atm-bio-sol-ocea_220ans.zip
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 09/11/2015 15:55
Archive contenant le modèle 5compart_atm-bio-sol-ocea_220ans.vmf,le modèle 5compart_atm-bio-sol-ocea_220ans.mdl et le fichiers co2_1780.xls. Modèle de référence sans particularité
Rattaché à Thématiques / / data / vensim
Données et modèles du cycle du carbone
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:51 — Mots-clés associés : ,
Des modèles du cycle du carbone téléchargeables et exploitables avec Venread
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Ressources et synthèses
8page
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 21/12/2024 17:26
Rattaché à Thématiques / / Logiciels de modélisation cycle du carbone / JCM
Etape2
Par barrere publié 17/10/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:45
Au cours de cette étape on propose de tester l'hypothèse du puits biosphérique (un autre groupe pourrait tester l'hypothèse du puits océanique). L'élève va rechercher les preuves de l'existence d'échanges entre l'atmosphère et la biosphère et ceci à différents niveaux : au niveau planétaire (la BDD WDCGG), au niveau des écosystèmes (la BDD Fluxnet) et au niveau de l'organisme (l'expérimentation au laboratoire). Dans un deuxième temps, Il va utiliser et découvrir le modèle du chercheur : ce modèle du cycle du carbone prend en compte l'hypothèse du puits biosphérique. Ce modèle comporte 3 compartiments : atmophère, biosphère et sols. Les flux qui sont impliqués sont : la photosynthèse et la respiration. En mode simulation l'élève va évaluer le rôle de la biosphère dans l'atténuation des GES d'origine anthropique. Pour tester l'hypothèse du puits océanique, le modèle s'enrichit de 2 autres compartiments, l'océan de surface et l'océan profond. Les résultats calculés par ce modèle se rapprochent des valeurs mesurées ce qui conforte l'idée d'un puits océanique pour le carbone. Le modèle du cycle du carbone est utilisé pour prévoir les climats du futur. On introduit alors une nouvelle notion, la notion de scénario (les scénarii du GIEC).
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de seconde / html
Etape2
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 22/12/2024 13:48
Au cours de cette étape on propose de tester l'hypothèse du puits biosphérique (un autre groupe pourrait tester l'hypothèse du puits océanique). L'élève va rechercher les preuves de l'existence d'échanges entre l'atmosphère et la biosphère et ceci à différents niveaux : au niveau planétaire (la BDD WDCGG), au niveau des écosystèmes (la BDD Fluxnet) et au niveau de l'organisme (l'expérimentation au laboratoire). Dans un deuxième temps, Il va utiliser et découvrir le modèle du chercheur : ce modèle du cycle du carbone prend en compte l'hypothèse du puits biosphérique. Ce modèle comporte 3 compartiments : atmophère, biosphère et sols. Les flux qui sont impliqués sont : la photosynthèse et la respiration. En mode simulation l'élève va évaluer le rôle de la biosphère dans l'atténuation des GES d'origine anthropique. Pour tester l'hypothèse du puits océanique, le modèle s'enrichit de 2 autres compartiments, l'océan de surface et l'océan profond. Les résultats calculés par ce modèle se rapprochent des valeurs mesurées ce qui conforte l'idée d'un puits océanique pour le carbone. Le modèle du cycle du carbone est utilisé pour prévoir les climats du futur. On introduit alors une nouvelle notion, la notion de scénario (les scénarii du GIEC).
Rattaché à Thématiques / / Ressources et synthèses / html
Image JPEG image modèle ABC en boîtes
Par sbreuil publié 21/04/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
Représentation la plus courante du modèle ABC. Chacune des trois boîtes représente le domaine d'expression et d'action des gènes de classe A, B et C dans les différents verticilles de la fleur.
Rattaché à Thématiques / / Morphogenèse florale / Images
Image JPEG image modèle ABC en boîtes
Par sbreuil publié 21/04/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
Représentation la plus courante du modèle ABC. Chacune des trois boîtes représente le domaine d'expression et d'action des gènes de classe A, B et C dans les différents verticilles de la fleur.
Rattaché à Thématiques / / Morphogenèse végétale / Images
Image JPEG image modèle ABC en boîtes
Par sbreuil publié 21/04/2010 Dernière modification 05/10/2015 15:00
Représentation la plus courante du modèle ABC. Chacune des trois boîtes représente le domaine d'expression et d'action des gènes de classe A, B et C dans les différents verticilles de la fleur.
Rattaché à Thématiques / / Développement de la fleur (ressources modèle ABC) / Images
Fichier Microsoft Word Document FTVensim.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/04/2016 15:15
Rattaché à Vie de l'équipe / Espace des équipes / Equipe francilienne
Fichier Microsoft Word Document FTVensim.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 11/04/2016 14:17
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe francilienne / Formation académique du 7 Février 2008
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