Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour modèles

Il y a 651 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Etape3
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Les notions de modèle et de scénarios étant connues, on propose d'exploiter des modèles du chercheur pour préciser les climats du futur. L'élève va exploiter les résultats de ces modèles en interrogeant le serveur Java Climat Model.
Rattaché à Thématiques / / Ressources et synthèses / html
Etape3
Par barrere publié 17/10/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:45
Les notions de modèle et de scénarios étant connues, on propose d'exploiter des modèles du chercheur pour préciser les climats du futur. L'élève va exploiter les résultats de ces modèles en interrogeant le serveur Java Climat Model.
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de seconde / html
Réponse adaptative à médiation cellulaire
Par Nathalie Noris publié 31/01/2014 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés :
Autour de la lutte contre le virus de la grippe, une exploitation de modèles numériques permettant de révéler le mode d'action des lymphocytes T cytotoxiques.
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Netbiodyn - Programme TS (2012)
Une symbiose entre le microbiote intestinal et son hôte
Par Anne Florimond publié 03/05/2019 Dernière modification 16/02/2024 15:12
Dans le nouveau programme de Seconde, le microbiote permet d'illustrer la notion de symbiose. On propose ici d'exploiter avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu'modèles, selon les préférences de l'utilisateur) un modèle de microbiote intestinal pour identifier les bénéfices réciproques résultant des interactions entre le microbiote et l'organisme qui l'héberge.
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Le microbiote - programme de Seconde
Les adaptations au changement climatique
Par eyraud publié 13/01/2015 Dernière modification 16/02/2024 15:02
Sandrine Mathy : politiques climatiques, CNRS (Economie du développement durable et de l’énergie ) – EDDEN UPMF Grenoble
Rattaché à Se former / / Météorologie / Changement climatique et territoires
Modélisation du cycle du carbone de 1780 à 2005
Par barrere publié 17/10/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:45
Modélisation et simulation appliquées au cycle court du carbone ...
Rattaché à Espaces collaboratifs / Analyse des pratiques de modélisation et simulation dans les géosciences / Exemple d'utilisation en classe de seconde
Un futur vaccin contre le chikungunya ?
Par Anne Florimond publié 21/06/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Dans la perspective du vaccin contre le virus CHIKV actuellement en phase d'essais cliniques et qui pourrait (pourquoi pas?) être mis sur le marché dans les années à venir, l'activité proposée a pour objectif de sensibiliser les élèves à l'importance d'une vaccination collective. Les élèves interagissent avec un modèle numérique multi-agents (à utiliser, au choix, avec NetBioDyn ou Edu'modèles) où la variable est le pourcentage d'individus vaccinés contre le chikungunya. Ils testent l'impact de cette variation sur le pourcentage de personnes infectées.
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Vecteurs et maladies vectorielles
Fichier PDF document FORMATERRE_2013_Programme.pdf
Par eyraud publié 15/09/2013 Dernière modification 24/03/2016 10:47
Rattaché à Se former / FormaTerre / Formaterre 2013. La Terre : un système global
Modélisation et simulation appliquées au cycle court du carbone
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 22/12/2024 18:01 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Ressources et synthèses
Modélisation
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:51
Lors de la construction d'un modèle visant à montrer les échanges entre les réservoirs superficiels considérés globalement (l'atmosphère, la biosphère, les sols et lhydrosphère) et ceux des roches, nous exploitons des études faites au laboratoire d'une part et les données disponibles dans les banques de données pour découvrir les concepts d'érosion, de sédimentation, de magmatisme...
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Cycle du carbone à long terme (ccl)