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Résultats de recherche pour neuropeda

Il y a 131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
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Informations sur les démarches Cerveau et motricité - T S ( 2012)
Par Anne Florimond publié 11/11/2012 Dernière modification 02/11/2019 18:34 — Mots-clés associés :
Accès aux propositions de démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec les sous-thèmes "De la volonté au mouvement" et "Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" du nouveau programme de SVT de la classe de Terminale S, en vigueur à la rentrée 2012.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Cerveau et motricité
RENOMMER LES IMAGES DE LA BANQUE ANAPEDA : APPLICATION
Par jcartier sbeaudin publié 04/06/2020 Dernière modification 04/06/2020 08:36
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / ÉduAnat2 et AnaPéda : version à télécharger
Page d'accueil des démarches - Cerveau et motricité
Par Anne Florimond publié 11/11/2012 Dernière modification 17/11/2017 12:37
Accès aux propositions de démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec les sous-thèmes "De la volonté au mouvement" et "Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" du nouveau programme de SVT de la classe de Terminale S, en vigueur à la rentrée 2012. Egalement disponible une démarche pédagogique pour la classe de seconde.
Rattaché à Thématiques / / Cerveau et motricité / Accompagnement pédagogique
Fichier PDF document protocole_IRMf_sujets_13111et13112
Par Anne Florimond publié 11/11/2012 Dernière modification 03/11/2015 13:21
Rattaché à Thématiques / / ressources plasticité cortex moteur / documents
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense
Par slecoq publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Rattaché à Thématiques / / Circuits de récompense / Contenus et figures activites pedagogiques
F- Neuropeda 1-1-4 Images individuelles vs moyennes
Par grami publié 07/03/2006 Dernière modification 27/03/2019 15:08
Images permettant d’illustrer les principales étapes de la méthodologie de construction d’images cérébrales : construction d'un cerveau "moyen" dans ce cas.
Rattaché à Thématiques / / 1-IRM / 1-1 Construction Images
Compatibilité du système d'exploitation, réseau et affichage des images
Par grami publié 27/01/2013 Dernière modification 19/09/2017 09:55
Rattaché à Thématiques / / Le logiciel EduAnatomist / Problemes EduAnatomist
Activité 7: Démarche permettant la mise en évidence des différentes aires visuelles
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:57 — Mots-clés associés :
Proposition de démarches concernant la mise en évidence d'aires cérébrales intervenant dans la vision dans le cadre des programmes de 1ère S, ES/L
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
IRM médullaire saine partielle: sujet 12131
Par Sandrine Beaudin publié 31/05/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:13
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Fiches pedagogiques banque Neuropéda
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
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