Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Classe numérique
Outils numériques
Thématiques
Se former
Programmes
À propos
Accueil
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
neuropeda
Il y a
131
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Informations sur les démarches Cerveau et motricité - T S ( 2012)
Par
Anne Florimond
—
publié
11/11/2012
—
Dernière modification
02/11/2019 18:34
— Mots-clés associés :
Actualisation des connaissances - Cerveau et motricité
Accès aux propositions de démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec les sous-thèmes "De la volonté au mouvement" et "Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" du nouveau programme de SVT de la classe de Terminale S, en vigueur à la rentrée 2012.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Cerveau et motricité
RENOMMER LES IMAGES DE LA BANQUE ANAPEDA : APPLICATION
Par
jcartier sbeaudin
—
publié
04/06/2020
—
Dernière modification
04/06/2020 08:36
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Outils numériques
/
ÉduAnat2 et AnaPéda : version à télécharger
Page d'accueil des démarches - Cerveau et motricité
Par
Anne Florimond
—
publié
11/11/2012
—
Dernière modification
17/11/2017 12:37
Accès aux propositions de démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec les sous-thèmes "De la volonté au mouvement" et "Motricité et plasticité cérébrale" du thème 3-B "Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse" du nouveau programme de SVT de la classe de Terminale S, en vigueur à la rentrée 2012. Egalement disponible une démarche pédagogique pour la classe de seconde.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Cerveau et motricité
/
Accompagnement pédagogique
protocole_IRMf_sujets_13111et13112
Par
Anne Florimond
—
publié
11/11/2012
—
Dernière modification
03/11/2015 13:21
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ressources plasticité cortex moteur
/
documents
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense
Par
slecoq
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Circuits de récompense
/
Contenus et figures activites pedagogiques
F-
Neuropeda
1-1-4 Images individuelles vs moyennes
Par
grami
—
publié
07/03/2006
—
Dernière modification
27/03/2019 15:08
Images permettant d’illustrer les principales étapes de la méthodologie de construction d’images cérébrales : construction d'un cerveau "moyen" dans ce cas.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-IRM
/
1-1 Construction Images
Compatibilité du système d'exploitation, réseau et affichage des images
Par
grami
—
publié
27/01/2013
—
Dernière modification
19/09/2017 09:55
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Le logiciel EduAnatomist
/
Problemes EduAnatomist
Activité 7: Démarche permettant la mise en évidence des différentes aires visuelles
Par
Nathalie Noris
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
14/03/2019 15:57
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Proposition de démarches concernant la mise en évidence d'aires cérébrales intervenant dans la vision dans le cadre des programmes de 1ère S, ES/L
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
AIRES CEREBRALES ET VISION
IRM médullaire saine partielle: sujet 12131
Par
Sandrine Beaudin
—
publié
31/05/2021
—
Dernière modification
16/02/2024 15:13
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Fiches pédagogiques profs + Activité élève
/
Fiches pedagogiques banque Neuropéda
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par
echauvet
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture
,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
5
6
7
[
8
]
9
10
11
...
14