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Des phénotypes différents pour un même génotype dus à une variabilité des marques épigénétiques : Exemple de l’allèle Avy du gène agouti chez la Souris
Par
salame
—
publié
22/10/2015
—
Dernière modification
14/03/2021 16:52
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Thématiques
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Programme de 1ère S 2011
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Génotype phénotype environnement
Des phénotypes différents pour un même génotype dus à une variabilité des marques épigénétiques : Exemple de l’allèle Avy du gène agouti chez la Souris
Par
salame
—
publié
23/11/2007
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
Rattaché à
Thématiques
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Dossiers thématiques
/
Epigénétique
Des poussières qui en disent beaucoup
Par
sursin
—
publié
26/01/2010
—
Dernière modification
05/01/2016 13:49
Rattaché à
Thématiques
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/
Activités variations des climats - lycée
/
Pour aller plus loin
Des sciences pour préparer la cop - Ens
Par
Anne Chemin-Roberty
—
Dernière modification
29/11/2017 14:40
Rattaché à
Thématiques
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EDD
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
Description Cas 2
Par
Naoum Salamé
—
publié
20/12/2017
—
Dernière modification
01/02/2018 14:22
Rattaché à
Thématiques
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/
Analyse de phénotypes
/
Description des cas
Description Cas 7
Par
Naoum Salamé
—
publié
20/12/2017
—
Dernière modification
26/04/2019 22:06
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Analyse de phénotypes
/
Description des cas
description du "modelcellulaire " : modèle cellulaire et moléculaire de l'action d'un LTc
Par
Anne Florimond
—
publié
22/01/2013
—
Dernière modification
02/12/2025 11:21
Plus scientifique que le "modelinvivo", le "modelcellulaire" (confectionné à partir d'un point scientifique) reste toutefois une simplification de la réalité. Ce document précise ce que ce modèle cellulaire et moléculaire permet de comprendre et ce qu'il dissimule.
Rattaché à
Thématiques
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/
Modèles
/
Modèles action LTc
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense
Par
slecoq
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Rattaché à
Thématiques
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/
Circuits de récompense
/
Contenus et figures activites pedagogiques
Développement de la fonction visuelle
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 14:54
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/
Vision
/
COMPRENDRE
développer
Par
lhuillier
—
publié
02/10/2008
—
Dernière modification
19/09/2017 09:50
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Temps géologiques
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