Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour origine

Il y a 1377 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Des phénotypes différents pour un même génotype dus à une variabilité des marques épigénétiques : Exemple de l’allèle Avy du gène agouti chez la Souris
Par salame publié 22/10/2015 Dernière modification 14/03/2021 16:52
Rattaché à Thématiques / / Programme de 1ère S 2011 / Génotype phénotype environnement
Des phénotypes différents pour un même génotype dus à une variabilité des marques épigénétiques : Exemple de l’allèle Avy du gène agouti chez la Souris
Par salame publié 23/11/2007 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Epigénétique
Des poussières qui en disent beaucoup
Par sursin publié 26/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 13:49
Rattaché à Thématiques / / Activités variations des climats - lycée / Pour aller plus loin
Fichier Des sciences pour préparer la cop - Ens
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 29/11/2017 14:40
Rattaché à Thématiques / EDD / COP : simulation des conférences sur le changement climatique
Description Cas 2
Par Naoum Salamé publié 20/12/2017 Dernière modification 01/02/2018 14:22
Rattaché à Thématiques / / Analyse de phénotypes / Description des cas
Description Cas 7
Par Naoum Salamé publié 20/12/2017 Dernière modification 26/04/2019 22:06
Rattaché à Thématiques / / Analyse de phénotypes / Description des cas
description du "modelcellulaire " : modèle cellulaire et moléculaire de l'action d'un LTc
Par Anne Florimond publié 22/01/2013 Dernière modification 02/12/2025 11:21
Plus scientifique que le "modelinvivo", le "modelcellulaire" (confectionné à partir d'un point scientifique) reste toutefois une simplification de la réalité. Ce document précise ce que ce modèle cellulaire et moléculaire permet de comprendre et ce qu'il dissimule.
Rattaché à Thématiques / / Modèles / Modèles action LTc
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense
Par slecoq publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Rattaché à Thématiques / / Circuits de récompense / Contenus et figures activites pedagogiques
Fichier Microsoft Word Document Développement de la fonction visuelle
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 26/10/2015 14:54
Rattaché à Thématiques / / Vision / COMPRENDRE
développer
Par lhuillier publié 02/10/2008 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Temps géologiques / Evènements qui marquent