Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
permet
Il y a
1686
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
L'orthographe et son apprentissage
Par
jauzein
—
publié
06/06/2007
—
Dernière modification
11/02/2016 12:32
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Neurosciences et apprentissage-2
/
FAYOL-CHARTIER
L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie
Par
rmonod
—
publié
15/03/2010
—
Dernière modification
18/02/2016 16:40
L'étude du système osseux permet d'approcher les différents niveaux de complexité du corps humain. L'étude de l'homéostasie osseuse permet d'étudier le fonctionnement d'une boucle de régulation. L'ostéoporose est liée à une alimentation déséquilibrée chez l'adolescent. rédigé par Guy Cuminatto, février 2010
Rattaché à
Se former
/
…
/
Formavie 2010
/
L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie
L'usage des tablettes en classe de svt
Par
pfernoux
—
publié
02/11/2014
—
Dernière modification
15/09/2015 16:53
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Se lancer
/
Tablettes- sciences de la Vie et de la Terre- collège
L'usage des tablettes en classe de svt
Par
pfernoux
—
publié
02/11/2014
—
Dernière modification
24/05/2016 16:17
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Sciences de la vie et de la terre
L’action des antiviraux contre le SARS-CoV-2
Par
Laure Willhelm
—
publié
01/03/2021
—
Dernière modification
17/10/2021 20:41
— Mots-clés associés :
À la Une
,
Activités pédagogiques - monde microbien
,
Accompagnement pédagogique-Monde microbien
,
Activités pédagogiques - coronavirus - travaux pratiques
Activité pédagogique permettant par l’exploitation de documents et l’utilisation d’un logiciel de modélisation moléculaire de remobiliser ses connaissances sur l’interaction enzyme-substrat et comprendre le mode d’action d’inhibiteurs enzymatiques utilisés comme antiviraux contre le SARS-CoV-2.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Microbiote et pathogènes
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par
salame
—
publié
12/11/2009
—
Dernière modification
19/09/2017 09:37
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Version 2011 - Téléchargements
/
Nouvelles molécules
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par
salame
—
publié
23/11/2007
—
Dernière modification
22/11/2024 12:21
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Phylogène
/
Archives
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par
salame
—
publié
24/11/2007
—
Dernière modification
19/12/2017 14:23
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Enseignement de la génétique et de l'évolution
/
Analyses
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par
salame
—
publié
24/11/2007
—
Dernière modification
18/07/2021 18:10
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Téléchargements enseignants
/
Textes de cadrage
L’effet des pratiques de santé et d’élevage : diffusion de l’antibiorésistance
Par
Anne Florimond
—
publié
21/06/2020
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
S'agissant des traitements antibiotiques, le nouveau programme insiste particulièrement sur l'excès et les dangers de leur usage agronomique et vétérinaire. La législation sur ce point est elle-même évolutive. On propose ici une activité où les élèves se mettent dans la peau d'un contrôleur missionné par le ministère de l’agriculture pour vérifier les bonnes pratiques de quelques éleveurs au regard des lois du moment. Le tout avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu'modeles).
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Microbiote et pathogènes
/
L'antibiorésistance bactérienne dans le nouveau programme de première (spécialité SVT)
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
86
87
88
[
89
]
90
91
92
...
169