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Fichier PDF document L'orthographe et son apprentissage
Par jauzein publié 06/06/2007 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / FAYOL-CHARTIER
L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie
Par rmonod publié 15/03/2010 Dernière modification 18/02/2016 16:40
L'étude du système osseux permet d'approcher les différents niveaux de complexité du corps humain. L'étude de l'homéostasie osseuse permet d'étudier le fonctionnement d'une boucle de régulation. L'ostéoporose est liée à une alimentation déséquilibrée chez l'adolescent. rédigé par Guy Cuminatto, février 2010
Rattaché à Se former / / Formavie 2010 / L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:53
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Tablettes- sciences de la Vie et de la Terre- collège
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 24/05/2016 16:17
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences de la vie et de la terre
L’action des antiviraux contre le SARS-CoV-2
Par Laure Willhelm publié 01/03/2021 Dernière modification 17/10/2021 20:41 — Mots-clés associés : , , ,
Activité pédagogique permettant par l’exploitation de documents et l’utilisation d’un logiciel de modélisation moléculaire de remobiliser ses connaissances sur l’interaction enzyme-substrat et comprendre le mode d’action d’inhibiteurs enzymatiques utilisés comme antiviraux contre le SARS-CoV-2.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par salame publié 12/11/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:37
Rattaché à Thématiques / / Version 2011 - Téléchargements / Nouvelles molécules
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par salame publié 23/11/2007 Dernière modification 22/11/2024 12:21
Rattaché à Thématiques / / Phylogène / Archives
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par salame publié 24/11/2007 Dernière modification 19/12/2017 14:23
Rattaché à Thématiques / / Enseignement de la génétique et de l'évolution / Analyses
L’ADN mitochondrial et l’origine d’Homo sapiens
Par salame publié 24/11/2007 Dernière modification 18/07/2021 18:10
Rattaché à Thématiques / / Téléchargements enseignants / Textes de cadrage
L’effet des pratiques de santé et d’élevage : diffusion de l’antibiorésistance
Par Anne Florimond publié 21/06/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:12
S'agissant des traitements antibiotiques, le nouveau programme insiste particulièrement sur l'excès et les dangers de leur usage agronomique et vétérinaire. La législation sur ce point est elle-même évolutive. On propose ici une activité où les élèves se mettent dans la peau d'un contrôleur missionné par le ministère de l’agriculture pour vérifier les bonnes pratiques de quelques éleveurs au regard des lois du moment. Le tout avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu'modeles).
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / L'antibiorésistance bactérienne dans le nouveau programme de première (spécialité SVT)