Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour présentation

Il y a 986 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Transformer son smartphone en instrument de musique grâce à Faustplayground
Par pjeanjacquot publié 20/05/2015 Dernière modification 10/09/2015 15:51
Faustplayground est une application web qui fonctionne sur les navigateurs Chrome et Firefox. Elle permet de créer un instrument virtuel sous la forme d'une application pour smartphone (sous Android).
Rattaché à Classe numérique / / Ressources / Tutoriels
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/06/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Jean-Luc Richter
Rattaché à Classe numérique / Webinaires Canoé
Par Vutheany LOCH publié 07/07/2017 Dernière modification 14/03/2025 14:49 — Mots-clés associés :
Vous trouverez sur cette page, dans leur intégralité, les conférences de David Pollack et Isabelle Donet, enseignants chercheurs à l'Ecole nationale de la météorologie/Météo-France, ainsi que la présentation du projet Calisph'Air par Danielle de Staerke / Nicolas Lherm, Centre National d'Etudes Spatiales. Vous pouvez aussi rejoindre l'espace de Formation Tremplin 2015 construit autour de ces conférences.
Rattaché à Thématiques / Météo, climats et paléoclimats / Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences
Un modèle mathématique pour aider les élèves à se représenter la situation révélée par la présence d'ondes PmP
Par elejan publié 16/12/2012 Dernière modification 21/03/2016 10:34
Une page de présentation et d'accès au téléchargement de Cabri.
Rattaché à Se former / / Sismogrammes : De la localisation des seismes à celle du moho. / Documents ateliers : Présentation, Vidéos, Couches.
UN SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE LA NEUROPLASTICITÉ
Par Julien Cartier publié 30/06/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers une démarche d’investigation tout en mobilisant l’esprit critique de l’élève.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Plasticité du cerveau
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
Par Philippe Jeanjacquot publié 06/05/2022 Dernière modification 16/02/2024 15:23
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022)
Rattaché à Classe numérique / Webinaires Canoé
Union européenne et quelques pays européens
Par Anne Chemin-Roberty publié 14/12/2018 Dernière modification 29/01/2020 16:56
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
Usage du numérique et pédagogie de projet
Par Philippe Jeanjacquot publié 20/06/2023 Dernière modification 29/06/2023 19:02
Rôle des outils numériques dans une démarche de projet exemple en classe de DNL par Philippe Jeanjacquot (projet mené au Lycée Charlie Chaplin à Décines)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation de l'ENT
Par Philippe Jeanjacquot publié 26/06/2017 Dernière modification 20/10/2020 09:07
L'Environnement Numérique de Travail : Outil de dématérialisation des contenus et d'accompagnement des élèves (par Eric Le Jan, professeur associé, SVT)
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
bouton-retour-en-haut