Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour qu

Il y a 2390 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Extraits classe de terminale
Par salame publié 17/01/2012 Dernière modification 07/07/2016 09:30
Rattaché à Thématiques / / Enseignement de la biodiversité / La biodiversité dans les programmes
Fichier Fidji cop23
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 20/12/2017 09:55
Rattaché à Thématiques / / III - Simulations COP au musée des Confluences / Fiches pays cop22 et cop23
Les premiers pas dans la pratique d'une classe inversée
Par sroques publié 30/06/2014 Dernière modification 06/09/2017 17:15
Enseignante en physique-chimie, je pratique la classe inversée depuis la rentrée 2012. Dans cet article, voici quelques éléments à partager avec celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
ETUDE DE L’USAGE DE PODCASTS EN CLASSE
Par Philippe Jeanjacquot publié 16/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:13
Expérimentation et témoignage sur l'utilisation de podcasts en classe en lycée sur des classes de physique chimie. Par Philippe Jeanjacquot.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Fichier PDF document 0342N.pdf
Par federici publié 27/11/2009 Dernière modification 24/03/2016 10:49
Rattaché à Se former / / Formations à distance / Visualiseurs
terre moderne
Par Alain Boitière publié 29/08/2006 Dernière modification 17/11/2024 12:16
Rattaché à Thématiques / / Evènements qui marquent / comprendre
Fichier PDF document Fiche activité sur l'origine des mammifères
Par jcmasson publié 06/12/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
En classe de troisième, dans la partie « Évolution des organismes vivants et Histoire de la terre» il est possible d'utiliser le logiciel Phylogène de manière à mettre en évidence une parenté qui s'explique par l'évolution en comparant la présence de certains caractères chez les vertébrés. Cette activité, réalisable en salle multimédia, peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).
Rattaché à Thématiques / / Activités collège / L'origine des mammifères
Les variations atmosphériques du CO2 et de l'O2
Par lhuillier publié 24/03/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:51
Une démarche proposée par Ralph Keeling permet d'évaluer l'intensité des puits biosphérique et océanique...
Rattaché à Thématiques / / Cycle du carbone à court terme (ccc) / Atmosphère
La datation au carbone 14 de la déglaciation à la Barbade (réponses)
Par lhuillier publié 26/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 13:42
Rattaché à Thématiques / / La datation absolue / Un exemple de datation absolue La datation au carbone 14 de la déglaciation à la Barbade
Structures et molécules du sommeil lent
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:33
Rattaché à Thématiques / / Sommeil et éveil / Dossier scientifique Eveil/Sommeil