Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour qu

Il y a 2389 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Smartphones
Par pjeanjacquot publié 14/12/2013 Dernière modification 23/05/2017 10:36 — Mots-clés associés :
Les smartphones ont envahi nos établissements scolaires, la plupart des élèves en possèdent un. Mais ils sont loin d’utiliser toutes leurs possibilités. Pourquoi ne pas les utiliser en cours et en travaux pratiques ? Les smartphones ont des moyens de calculs puissants et ils sont dotés également de capteurs permettant de faire des mesures en science. D’autre part, grâce à leur taille, les expériences peuvent se dérouler à l’extérieur. Ce dossier explore l’utilisation des smartphones en travaux pratiques en science. Par exemple, en mécanique (utilisation des accéléromètre des gyromètres et des magnétomètres) mais aussi en optique, acoustique, en astronomie, seismologie…). Les possibilités sont vastes nous ne sommes qu’au début de leur exploration.
Rattaché à Classe numérique
Sujet Asie 2005
Par plejamble publié 12/11/2009 Dernière modification 03/06/2016 11:32
Rattaché à Thématiques / / Sujets au bac S / Asie 2005
Marguerite : agriculture et justice alimentaire
Par Anne Chemin-Roberty publié 26/09/2017 Dernière modification 24/03/2025 10:44
Le projet Marguerite/SensiAgri est une recherche-action menée au laboratoire Environnement, Ville Société de l'ENS de Lyon. Son sujet porte sur les inégalités sociales dans l'accès à l'alimentation de proximité (circuits courts, agriculture péri-urbaine...). L'équipe ACCES s'est associée au volet pédagogique du projet en créant un réseau d'établissements partenaires qui visaient à éveiller collégiens et lycéens sur l'agriculture et leurs usages alimentaires .
Rattaché à Thématiques / EDD
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Bref historique des échelles stratigraphiques
Par jmvallee publié 10/05/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Echelles strati / comprendre
L'évolution naturelle du cancer-old
Par salame publié 28/04/2008 Dernière modification 11/12/2019 16:26
Rattaché à Thématiques / / Altérations du génome et cancérisation / Dépistage des cancers
Le point sur... les gènes homéotiques
Par salame publié 21/05/2010 Dernière modification 19/07/2016 15:29
Rattaché à Thématiques / / Synthèses, mises au point / Gènes homéotiques
Primates-Collège
Par salame publié 17/01/2012 Dernière modification 16/09/2017 16:56
Rattaché à Thématiques / / Au Collège / Collections de Phylogène - Collège
Primates-Collège
Par salame publié 17/01/2012 Dernière modification 08/03/2024 10:18
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement au collège / Collections de Phylogène - Collège
Approche historique 1 - Le point de départ : un cancer d’origine virale
Par Naoum Salamé publié 28/04/2008 Dernière modification 21/07/2024 10:53
Rattaché à Thématiques / / Perturbation du génome et cancérisation / Une approche historique des notions d'oncogène et de proto-oncogène