Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
qu
Il y a
2389
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Smartphones
Par
pjeanjacquot
—
publié
14/12/2013
—
Dernière modification
23/05/2017 10:36
— Mots-clés associés :
thématique
Les smartphones ont envahi nos établissements scolaires, la plupart des élèves en possèdent un. Mais ils sont loin d’utiliser toutes leurs possibilités. Pourquoi ne pas les utiliser en cours et en travaux pratiques ? Les smartphones ont des moyens de calculs puissants et ils sont dotés également de capteurs permettant de faire des mesures en science. D’autre part, grâce à leur taille, les expériences peuvent se dérouler à l’extérieur. Ce dossier explore l’utilisation des smartphones en travaux pratiques en science. Par exemple, en mécanique (utilisation des accéléromètre des gyromètres et des magnétomètres) mais aussi en optique, acoustique, en astronomie, seismologie…). Les possibilités sont vastes nous ne sommes qu’au début de leur exploration.
Rattaché à
Classe numérique
Sujet Asie 2005
Par
plejamble
—
publié
12/11/2009
—
Dernière modification
03/06/2016 11:32
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Sujets au bac S
/
Asie 2005
Marguerite : agriculture et justice alimentaire
Par
Anne Chemin-Roberty
—
publié
26/09/2017
—
Dernière modification
24/03/2025 10:44
Le projet Marguerite/SensiAgri est une recherche-action menée au laboratoire Environnement, Ville Société de l'ENS de Lyon. Son sujet porte sur les inégalités sociales dans l'accès à l'alimentation de proximité (circuits courts, agriculture péri-urbaine...). L'équipe ACCES s'est associée au volet pédagogique du projet en créant un réseau d'établissements partenaires qui visaient à éveiller collégiens et lycéens sur l'agriculture et leurs usages alimentaires .
Rattaché à
Thématiques
/
EDD
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
Bref historique des échelles stratigraphiques
Par
jmvallee
—
publié
10/05/2009
—
Dernière modification
19/09/2017 09:50
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Echelles strati
/
comprendre
L'évolution naturelle du cancer-old
Par
salame
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
11/12/2019 16:26
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Altérations du génome et cancérisation
/
Dépistage des cancers
Le point sur... les gènes homéotiques
Par
salame
—
publié
21/05/2010
—
Dernière modification
19/07/2016 15:29
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Synthèses, mises au point
/
Gènes homéotiques
Primates-Collège
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
16/09/2017 16:56
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Au Collège
/
Collections de Phylogène - Collège
Primates-Collège
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
08/03/2024 10:18
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Accompagnement au collège
/
Collections de Phylogène - Collège
Approche historique 1 - Le point de départ : un cancer d’origine virale
Par
Naoum Salamé
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
21/07/2024 10:53
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Perturbation du génome et cancérisation
/
Une approche historique des notions d'oncogène et de proto-oncogène
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
37
38
39
[
40
]
41
42
43
...
239