Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
scientifiques
Il y a
928
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Notion de PAMP : signature des pathogènes
Par
Anne Florimond
—
publié
17/02/2013
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
Une brève sur les motifs moléculaires caractéristiques des pathogènes
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Ressources réaction inflammatoire aigüe
/
Scientifique
Accueil PHYLOGENE
Par
apothet
—
publié
10/01/2008
—
Dernière modification
22/11/2024 12:23
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Archives
/
Documentation 2009
8page
Par
barrere
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
21/12/2024 17:26
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Logiciels de modélisation cycle du carbone
/
JCM
Présentation
Par
Naoum Salamé
—
publié
20/12/2017
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Programme de 1ère S 2011
/
Féminin, masculin
Les Cop, le GIEC et la diplomatie climatique mondiale
Par
Françoise Morel-Deville
—
publié
28/11/2018
—
Dernière modification
20/12/2024 17:22
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
IV - Informations sur les COP, la science et GIEC
Santo-océans
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
05/07/2016 17:01
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Au Collège
/
Collections de Phylogène - Collège
Santo-océans
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
08/03/2024 10:18
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Accompagnement au collège
/
Collections de Phylogène - Collège
Substitution et compensation sensorielles
Par
jauzein
—
publié
11/06/2007
—
Dernière modification
11/02/2016 12:11
Présentations faites dans le cadre des journées Neurosciences et apprentissage-2 et accès aux dossiers scientifiques. Problématique: Dispositifs de substitution ou de compensation sensorielles et plasticité cérébrale
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Neurosciences et apprentissage-2
/
Ateliers
Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
Par
Anne Florimond
—
publié
11/07/2018
—
Dernière modification
25/08/2021 17:13
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - monde microbien
,
Activités pédagogiques - microbiote - travaux pratiques
Les scientifiques accordent beaucoup d'importance au microbiote, c'est-à-dire aux populations foisonnantes de microorganismes hébergés par notre organisme et vivant en harmonie avec ce dernier. Dans ce dossier, on propose aux élèves d'utiliser un modèle numérique de microbiote intestinal afin de déterminer quelques rôles physiologiques des communautés bactériennes du microbiote. On s'intéresse également à la fonction digestive du microbiote en exploitant des documents associés à différentes scénarisations pédagogiques : tâche complexe ou QCM ou construction par les élèves d'un modèle numérique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Outils numériques
/
Netbiodyn - Collège
MNHN ménagerie
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
05/07/2016 17:01
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Au Collège
/
Collections de Phylogène - Collège
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
13
14
15
[
16
]
17
18
19
...
93