Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour tous

Il y a 1413 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Cartes interactives ou SVG
Par Vutheany LOCH publié 18/05/2017 Dernière modification 19/05/2017 18:43 — Mots-clés associés :
MapView SVG (Scalable Vector Graphic)
Rattaché à Outils numériques / Logiciels et bdd
Le point sur... les gènes homéotiques
Par salame publié 21/05/2010 Dernière modification 19/07/2016 15:29
Rattaché à Thématiques / / Synthèses, mises au point / Gènes homéotiques
Sélection de sites sur critères
Par sursin publié 02/02/2010 Dernière modification 05/01/2016 11:33
Rattaché à Thématiques / / Ressources / paleovu
Covid-19 - Accompagnement pédagogique au lycée
Par Naoum Salamé publié 10/06/2020 Dernière modification 15/11/2024 17:52
Données et documents.
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Accompagnement au lycée
Hérédité des modalités de la division cellulaire et gène CDC2
Par Naoum Salamé publié 23/11/2024
Rattaché à Thématiques / / La variabilité génétique chez les organismes unicellulaires / La taille des levures
Lire et exploiter un arbre phylogénétique
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 02/08/2024 10:40
Rattaché à Thématiques / / Synthèses, mises au point / Liens de parenté
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Le Chikungunya, une maladie vectorielle émergente - Actualisation des connaissances Ressource
Par Aurélien Schwob publié 24/04/2020 Dernière modification 24/04/2020 08:17
L'exemple du Chikungunya se révèle particulièrement intéressant pour illustrer tous les concepts autour des maladies vectorielles. Dans les vidéos proposées, nous reviendrons sur les caractéristiques d'une maladie vectorielle, l'importance du vecteur dans la dynamique de cette maladie ainsi que les liens avec le réchauffement climatique.
Rattaché à Thématiques / / Vecteurs et maladies vectorielles / Ressources Chinkungunya vidéos
Radioactivité
Par Christelle LANGRAND publié 24/03/2005 Dernière modification 09/11/2015 11:40
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / Ressources et synthèses
Cycles DO, évènements de Heinrich et Biodiversité
Par edenoux publié 29/05/2009 Dernière modification 10/11/2015 13:53
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / DOHbiodiversité