Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour tous

Il y a 1413 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Microsoft Word Document ODJ_23novembre2006.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 10:52
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe Orléans Tours / Documents
Offrir un parcours individualisé
Par sguichard publié 29/11/2014 Dernière modification 19/07/2017 10:26
Rendre les élèves acteurs, autonomes et plus engagés dans leur formation. Parcours d’une mise en place d’une classe « numérique » en cours de maths avec des vidéos de cours et d’exercices.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Mathématiques
ONG environnementales
Par Anne Chemin-Roberty publié 01/12/2018 Dernière modification 03/01/2020 22:34
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
Open Data
Par Vutheany LOCH publié 07/11/2016 Dernière modification 28/04/2017 10:27 — Mots-clés associés :
Cet espace vous redirige vers la plateforme de travail qui expérimente le traitement des données avec un SIG open source tel que QGis et leur intégration dans des projets pédagogiques scénarisés. Des exemples d'utilisation des Open Data du Grand Lyon sont proposées. Nombreuses et intéressantes du point de vue pédagogique, ces Open Data du Grand Lyon peuvent être utilisées dans des activités à tous les niveaux d'enseignement du primaire jusque dans l'enseignement supérieur.. D'autres tentatives sont également proposées.
Rattaché à Outils numériques
Optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Par bponson publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:00
Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves. Cette démarche a pour objectif d'optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines
Organisation fonctionnelle du cortex visuel primaire (aire V1)
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 25/08/2024 14:34
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / VISION-Scientifique
Organiser des données paléontologiques avec Phylogène
Par jfmadre publié 16/05/2010 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Activités / Organiser
Origine et parcours
Par edenoux publié 29/05/2009 Dernière modification 12/11/2015 16:38
Rattaché à Thématiques / / Comprendre / Le Gulf Stream
Origine des Homo sapiens
Par salame publié 29/03/2013 Dernière modification 05/06/2024 23:07
Rattaché à Thématiques / / Un regard sur l'évolution de l'Homme / Vue d'ensemble
Origine et évolution du Sars-CoV-2 responsable de la pandémie Covid-19
Par Naoum Salamé publié 26/11/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Covid-19 / Origine et évolution du génome de Sars-CoV-2