Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
travail
Il y a
1050
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Descriptif du projet KT
Par
prieur
—
publié
04/12/2006
—
Dernière modification
04/02/2016 15:33
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Didactique des géosciences
/
Crise KT
Equipe d'Orléans-Tours
Par
barrere
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
12/06/2017 14:10
L'équipe ACCES de l'académie d'Orléans-Tours : Cette équipe comprend plusieurs enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre. Elle est coordonnée par Jacques Barrère. Elle travaille dans le domaine des changements climatiques à partir de la modélisation et des banques de données.
Rattaché à
Thématiques
/
Cycle du Carbone et effet de serre
/
À propos
cr-02-04-2003-final.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:23
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Documents ACCES
Carnet de bord INRP sept2009.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
11/04/2016 14:24
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Equipe francilienne
/
Carnets de bords 2009-2010
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
16/05/2023
—
Dernière modification
30/06/2023 16:19
Activités avec des élèves de 1ère et de terminale dans le but de réaliser un podcast (seul ou par groupe de deux) sur l’application d’une méthode type du programme de spécialité mathématique. Par Ariane Lavollée professeure de mathématiques, lycée Charlie Chaplin à Décines
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
ODJ_23novembre2006.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 10:52
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Equipe Orléans Tours
/
Documents
CR_Infectio_23Oct07.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:47
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Equipe épidémio-santé
/
Compte-rendus des réunions de l'équipe Infectiologie
Les démarches d'investigation
Par
rmonod
—
publié
16/01/2013
—
Dernière modification
12/04/2016 11:45
dans l'enseignement des sciences, des mathématiques et de la technologie Dans le cadre de l’Observatoire, Curricula, Evaluation, Pratique, les équipes ACCES, EducTice, et l’UMR ICAR de l’ENSL-INRP, ont élaboré une enquête sur les démarches d’investigation destinée aux enseignants de mathématiques, SVT, SPC et technologie. Cette enquête a pour objectif de préciser les convergences et les spécificités disciplinaires de ces démarches afin de mieux outiller le travail collectif des enseignants.
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
Archives
/
Archives 2011
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations
FICHE activiteACCESAlainPothet.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:28
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Pothet
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
14
15
16
[
17
]
18
19
20
...
105