Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Microsoft Word Document ODJ_12octobre2006.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 10:52
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe Orléans Tours / Documents
Fichier Microsoft Word Document ExoCalculRisqSeriq.doc
Par jauzein publié 22/03/2005 Dernière modification 09/10/2015 14:31
Rattaché à Thématiques / / La Trisomie 21 / Exercices
Classe Numérique et ENT (Environnement Numérique de Travail)
Par elejan publié 25/01/2015 Dernière modification 15/09/2015 17:00
État du projet dans le cadre d'un établissement de type Cité scolaire.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences de la vie et de la terre
Fichier PDF document Fiche de travail élève
Par jcmasson publié 12/07/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
Cette activité, réalisée en salle multimédia, propose aux élèves d’identifier des familles de bélemnites à l’aide d’une clé de détermination, de calculer leur durée de vie moyenne, de démontrer l’existence d’un renouvellement permanent au sein de ces familles, de repérer les crises ayant affecté ce groupe et enfin de définir la période géologique durant laquelle il a vécu. Ce travail peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).
Rattaché à Thématiques / / Activités collège / Utilisation des données paléontologiques de Sepkoski et de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des bélemnites au cours des temps géologiques.
Fichier Microsoft Word Document CR_12octobre2006.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 10:53
Rattaché à Vie de l'équipe / / Equipe Orléans Tours / Documents
Mon Musée 2.0
Par Philippe Jeanjacquot publié 04/09/2017 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Article réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas professeures associées à l'équipe CANOé, ENS de Lyon, lycée Charlie Chaplin à Décines.
Rattaché à Classe numérique / Musée des Confluences
Fichier PDF document Jurassik Parc et données Benton
Par cmartin publié 05/03/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
A partir de données Benton simplifiées sur quelques dinosaures du film Jurassik Parc, il est possible de construire quelques notions de 3ème sur l'évolution : crise biologique, renouvellement des espèces, et découpage des temps géologiques. Cette activité peut par ailleurs permettre de développer l'esprit critique des élèves; en effet, plusieurs dinosaures n'existaient pas encore au jurassique, donc le titre du film ne semble pas scientifiquement correct.
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / Activités collège
EduAnat2 version en ligne
Par Anne Chemin-Roberty publié 24/03/2020 Dernière modification 14/03/2025 09:17 — Mots-clés associés : , , ,
Cette version fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation et sur tablette, et utilise l’intégralité de la banque AnaPeda, avec les mêmes fonctionnalités que le logiciel EduAnat2. Elle facilite la continuité pédagogique à distance.
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Outils numériques
Enseignement : Place et rôle des modèles dans l’enseignement des sciences de la Terre
Par Eric SANCHEZ publié 06/02/2007 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / site de l'équipe
LA CLASSE HYBRIDE EN SCIENCES HUMAINES... C'EST PARTI !
Par fvaillant publié 21/10/2014 Dernière modification 24/05/2016 15:34
Enseignante d'histoire-géographie, mais aussi d'ECJS, de Littérature et Sociétés et d'AP, en lycée de banlieue, j'ai décidé de faire de l'année 2014, l'année du numérique dans mon parcours professionnel. Pourquoi ? Comment ? Voici le récit de mes premiers pas ….
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines