-
Atelier Philippe Jeanjacquot
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 17:07
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Formations
/
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Atelier de Jean Luc Richter
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 17:04
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Formations
/
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
2017 04 11 ATELIER JLR
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 17:02
Rattaché à
Classe numérique
/
Dossier caché : Images et documents
/
Philippe Formation 2017_04_11
-
Présentation Groupe Canoé
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 16:58
Activités du groupe d'enseignants Classe Active Numérique et Outils Educatifs
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Formations
/
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
2017 04 11 ATELIER PJ2
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 16:49
Rattaché à
Classe numérique
/
Dossier caché : Images et documents
/
Philippe Formation 2017_04_11
-
2017 04 11 ATELIER PJ1
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
30/05/2017 16:49
Rattaché à
Classe numérique
/
Dossier caché : Images et documents
/
Philippe Formation 2017_04_11
-
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
-
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations
-
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme.
La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Smartphones
/
Formations