Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 449 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Troff document Atelier Philippe Jeanjacquot
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 17:07
Rattaché à Classe numérique / / Formations / Utilisation des smartphones en sciences physiques
Fichier Atelier de Jean Luc Richter
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 17:04
Rattaché à Classe numérique / / Formations / Utilisation des smartphones en sciences physiques
Image PNG image 2017 04 11 ATELIER JLR
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 17:02
Rattaché à Classe numérique / Dossier caché : Images et documents / Philippe Formation 2017_04_11
Fichier Présentation Groupe Canoé
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 16:58
Activités du groupe d'enseignants Classe Active Numérique et Outils Educatifs
Rattaché à Classe numérique / / Formations / Utilisation des smartphones en sciences physiques
Image PNG image 2017 04 11 ATELIER PJ2
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 16:49
Rattaché à Classe numérique / Dossier caché : Images et documents / Philippe Formation 2017_04_11
Image PNG image 2017 04 11 ATELIER PJ1
Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 30/05/2017 16:49
Rattaché à Classe numérique / Dossier caché : Images et documents / Philippe Formation 2017_04_11
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations