Revue de presse 2005 - La Revue Durable

Par manel — Dernière modification 05/12/2016 10:46

La revue durable – 2005 – revue bimestrielle suisse éditée à Fribourg. Vulgarisation scientifique & présentation de pratiques écologiques, notamment dans le domaine des politiques publiques.

n° 14 – février/mars 2005

• En 2050, l'électricité photovoltaïque pourrait atteindre 30% de la production mondiale, entretien avec Martha LUX-STEINER (professeure de physique à l'université libre de Berlin et à l'Institut Hahn-Meitner où elle dirige une équipe qui cherche à améliorer l'efficacité des technologies photovoltaïques) – pp 6-10.

• Comment infléchir les émissions de CO2 dans quatre mégalopoles d'Asie, Shobhakar DHAKAL (Institut pour les statrégies environnementales globales, Kitakyushu, Japon) – pp 18-21. www.iges.or.jp/en/ue/index.html

n° 15 – avril/mai/juin 2005

n° 17 – septembre/octobre 2005

• construire en bois, c'est bon pour le climat (fiche sur l'impact en terme d'émission de CO2). p 31.