Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / EDD / Dispositif climat, énergie et développement / Formations et recherches / Le Réseau francophone international de recherche

Le Réseau francophone international de recherche

Par urgelli — Dernière modification 05/12/2016 11:04
Ce réseau tisse des liens entre les chercheurs de la Francophonie qui s'intéressent à la contribution de l'éducation au changement culturel majeur que requiert la transformation des relations entre les personnes, les groupes sociaux et l'environnement...

Ce site permet également de faire connaissance avec ces chercheurs et donne accès à leurs productions, favorisant ainsi la diffusion, la discussion et la valorisation des travaux de recherche en éducation relative à l'environnement.



voir le site du RefERE : www.refere.uqam.ca

Le Réseau RefERE est supervisé par un comité scientifique. Ce Comité s'assure de la qualité des informations qui sont diffusées sur le site et valide l'adhésion des nouveaux membres.

Comité scientifique

  • Lucie Sauvé
    Coordonnatrice du Comité scientifique
    Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement
    Université du Québec à Montréal (Québec - Canada)
  • Mamadou Bhoye Bah
    Enseignant – chercheur
    Centre d'étude et recherche en environnement - CÉRE
    Université de Conakry (Guinée)
  • Barbara Bader
    Professeure
    Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
    Université Laval (Québec - Canada)
  • Yves Girault
    Professeur
    Unité scientifique du « Muséum muséologie et médiation des sciences »
    Muséum national d'Histoire naturelle (France)
  • Edgard Prévilon
    Vice-recteur aux affaires académiques
    Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement
    Université Quisqueya (Haïti)
  • Marianne von Frenckell
    Chef du Service Académique
    Département des sciences et gestion de l'environnement
    Université de Liège (Belgique)