Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Le sol face aux changements globaux (Inra) par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:46
L' Inra de Versailles-Grignon a le plaisir de vous convier à participer aux 11es Journées d’étude des sols, du 19 au 23 mars 2012, Versailles(78)
Le cerveau par Philippe Federici, mis à jour le 12/04/2016 11:46
Des méthodes d'étude du cerveau aux nouvelles connaissances sur son fonctionnement, cette thématique s'intéresse aux sujets en évolution rapide dans les neurosciences : vision, sommeil, maladies neurodégénératives, cellules souches
Mesurer et analyser des temps de réaction par rmonod, mis à jour le 12/04/2016 11:45
Le logiciel Réaction permet la mesure rapide et dans diverses conditions de temps de réaction à des stimuli visuels.Dans le cadre des programmes d'enseignement des neurosciences, il permet un travail intéressant d'élaboration de protocole et d'analyse statistique de données dans le cadre d'une éducation à la pensée probabiliste.
FormaTerre : mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2011 par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:45
Les sols: les hommes, l'érosion et le climat Pour la huitième année de son existence Formaterre abordera le thème des sols. Comme chaque année les conférences de chercheurs alterneront avec les ateliers animés par des enseignants associés à l'Institut français de l'éducation.
Les démarches d'investigation par rmonod, mis à jour le 12/04/2016 11:45
dans l'enseignement des sciences, des mathématiques et de la technologie Dans le cadre de l’Observatoire, Curricula, Evaluation, Pratique, les équipes ACCES, EducTice, et l’UMR ICAR de l’ENSL-INRP, ont élaboré une enquête sur les démarches d’investigation destinée aux enseignants de mathématiques, SVT, SPC et technologie. Cette enquête a pour objectif de préciser les convergences et les spécificités disciplinaires de ces démarches afin de mieux outiller le travail collectif des enseignants.
Le sol : un concept aux multiples visages par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:45
Formaterre 2011 : "Les sols : érosion, hommes et climats…." (mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2011). Les conférences du colloque du 08/02/2011 organisé par l'AFPSVT sont en ligne sur le site de l'IUFM de Paris à l'adresse suivante ...
Visite d'étude : Astronomie et culture humaniste par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:45
Deux équipes de l'Institut Français de l'Education (IFE) travaillent ensemble pour organiser cette visite d'étude Cedefop (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle) qui accueillera neuf professeurs de huit pays européens du 23 au 17 mai 2011. Le Cedefop, agence créée en 1975 a pour vocation de contribuer à la promotion et au développement de l’enseignement et de la formation professionnels au sein de l’Union européenne.
Enquête "Savoirs scientifiques et enseignement" par pommier, mis à jour le 12/04/2016 11:45
Les deux volets de ce rapport d'enquête sont parus: Circulation des savoirs scientifiques dans l'enseignement des SVT" Pratiques d'information et de documentation des enseignants de SVT
Eduanatomist par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:45
L'outil EduAnatomist, logiciel de visualisation des données de neuroimagerie résulte d'une collaboration entre le CEA, l'Ifé et la société Pentila. Son développement a reçu le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Exposition INSERM / INRP : Imagerie Multi Echelle de l'os par rmonod, mis à jour le 12/04/2016 11:42
A l'occasion de formavie 2010, l'INRP et l'INSERM vous présentent une exposition d'images scientifiques et esthétiques. Cette collection d'images nous parle d'os à différentes échelles d'observation et de compréhension du vivant, mais elle parle aussi de couleurs, de lignes, de formes, de contrastes... d'art.
Enseignement de l’évolution, 9 juin 2010, Lyon, INRP par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:41
"Connaissances naïves, représentations des élèves : Implications didactiques pour un enseignement de l’évolution"
Enseigner l'évolution : 28 avril 2010 à Angers par jfcarion, mis à jour le 12/04/2016 11:40
L'équipe ACCES de Nantes a organisé le colloque en partenariat avec le Rectorat de Nantes, le Muséum des Sciences Naturelles d'Angers, l'UFR Sciences de l'Université d'Angers. Les conférences et les ateliers sont en ligne .
2-3-4 juin: Les vidéos du stage "Développement durable" à l'INRA par eyraud, mis à jour le 12/04/2016 11:39
Vous pouvez voir dans les pages qui suivent les vidéos du stage et du "forum des labos " organisés par l'Institut National de Recherche Agronomique à destination des enseignants
Archives 2010 par salame, mis à jour le 12/04/2016 11:39
 
Archives 2012 par salame, mis à jour le 12/04/2016 11:37
 
Archives 2011 par salame, mis à jour le 12/04/2016 11:37
 
Fichier Microsoft Word Document Menu de Geonote revu Olivier.doc par Vutheany LOCH, mis à jour le 12/04/2016 11:12
 
Fichier Microsoft Word Document Geonote_Spec_1.0.doc par Vutheany LOCH, mis à jour le 12/04/2016 11:12
 
Fichier Microsoft Word Document Geonote_CDC_2.8.doc par Vutheany LOCH, mis à jour le 12/04/2016 11:11
 
Fichier PDF document Geonote_CDC_2.7.pdf par Vutheany LOCH, mis à jour le 12/04/2016 11:11