Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Le fractiomètre, un nouvel outil pour les mathématiques. par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Mustafa Mesmoudi du Collège J. Y. Cousteau à Bussy Saint Georges
YES Young Enthusiastic Scientists par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Vidéo du projet présenté par Michael Gregory de l’école Jeannine Manuel à Paris
Numérique et enseignement en situation pandémique par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document d'introduction par Valérie Roméas
L'identité visuelle des documents numériques par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Au service d'un apprentissage plus efficace par Sophie Guichard
Stardust Poussières d’étoile par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Vincent Guili, Véronique Ridard et Christophe Davy du Lycée Descartes à Saint Genis Laval
Autonomie des étudiants en contexte très hétérogène par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Des idées pratiques, des outils qui fonctionnent pour l'enseignement à distance. Des pistes pour faciliter la continuité pédagogique... par Sophie Guichard du lycée E. Branly
Les fluides s'écoulent par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Présenté par Maxime BIET et Loïc GRANGE du Collège Hippolyte Rémy, Coulommiers.
L'hétérogénéité, un avantage pour nos élèves par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Et si l’hétérogénéité devenait un avantage pour nos élèves et pour notre enseignement ? Présenté par Sophie GUICHARD du Lycée Édouard Branly, Lyon et Alain JEANNEAUX Lycée Charlie Chaplin à Décines.
Scratch à tous les niveaux ! par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Pédagogie de projets interdisciplinaires au collège par Olivier NOEL et Eric CHAMPIGNAC Collège Françoise Dolto, Nogent.
Augmented Reality Sandbox par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Marie-Amélie CAZELLE du Collège Anna de Noailles, Larche et François COUTAREL Gael GLANDIERE du rectorat de Limoge
Rouffac Terre de vignes et de vin par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Par Rémy GREINIER et Catherine DEMANGEAT du Collège Jean-Moulin, Rouffach.
Compte rendu de la reunion du 21 janvier 2015 par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Travail sur le plan avec Myriam par dfrelat, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Nos précédentes réflexions par dfrelat, mis à jour le 16/02/2024 15:23
 
Etude des risques acoustiques grâce aux smartphones. par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .
Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones: Version élèves partie 1 par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .   Le but de cette activité est de trouver la vitesse de rotation d'un Smartphone en utilisant la même méthode que celle permettant de détecter des exoplanètes: la méthode de la vitesse radiale. Dans ce cas, l'onde électromagnétique et remplacée par une onde sonore Cette partie 1 est à voir et à faire avant l'activité.
Etude des risques acoustiques grâce aux smartphones. par pjeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Activité pour sensibiliser les élèves aux risques acoustiques.
Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Françoise Vaillant
D’autres manières d’évaluer et de remédier par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
par Véronique Julien (Webinaire du 24 janvier 2022)
Le jeu vidéo en cours de français par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 16/02/2024 15:23
par Claire Augé (Webinaire du 24 janvier 2022)