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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
basalte.html par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:29
 
affleurement.html par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:29
 
images par acces, mis à jour le 08/02/2016 14:29
 
PanoMontverdun par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:29
 
Les hyperpaysages dynamiques par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:28
Les outils d’acquisition numérique (appareils photo, caméras vidéo, GPS...) sont des moyens qui illustrent, enrichissent la sortie de terrain. Il existe aujourd’hui des logiciels (Panorama Studio, The Panorama Factory...) et des applications Java qui produisent des supports pédagogiques dynamiques et interactifs favorisant l’apprentissage de notions parfois trop abstraites et complexes pour des élèves de lycée.
Des outils par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Mont-Blanc par eyraud, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Jardin de l'INRP par eyraud, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Shrewsbury par eyraud, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Montverdun par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Les hyperpaysages dynamiques par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Liens par acces, mis à jour le 08/02/2016 14:26
D'autres exemples sur le web d'hyperpaysages en ligne
Les fichiers Java par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
Les fichiers Java nécessaires pour la création d'un hyperpaysage
Montverdun avec PanoramaStudio et Komposer par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Montverdun avec Komposer par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
Montverdun avec PanoramaStudio par jesteban, mis à jour le 08/02/2016 14:26
 
hyperpaysages et 3D par dmorel, mis à jour le 08/02/2016 14:24
Des outils pédagogiques innovants pour une représentation virtuelle du terrain.
GPS par dmorel, mis à jour le 08/02/2016 14:24
Le GPS est un outil qui permet aux élèves de localiser les affleurements sur le terrain et de mieux appréhender les cartes topographiques et géologiques. Dans le cadre d'une école de terrain, sa place devient prépondérante, et son utilisation ne se limite plus à de la localisation d'objets : il peut permettre une approche ludique de la classe de terrain grâce au GPS tracking, et l'introduction du jeu dans la démarche.
Globes virtuels et SIG par dmorel, mis à jour le 08/02/2016 14:23
Différents logiciels permettent de visualiser notre planète d'après des données satellitales. Google Earth en est un exemple, qui se prête à de nombreux usages et permet des activités variées dans le cadre d'une classe de terrain. De nombreuses études sont accessibles aujourd'hui, ici nous avons choisi de nous appuyer sur le travail de Marie-Josée Broussaud, responsable du site Eduterre et de l'équipe EducTice qui maintient une veille pédagogique et technique sur ces outils.
Veille technique et pédagogique - EducTice par dmorel, mis à jour le 08/02/2016 14:23
Veille permettant de suivre l'actualité géomatique